construction facile pose de parpaing
Modérateur : Modos
construction facile pose de parpaing
Bonjour,
Pour la pose facile de vos parpaings ,allez voir le blog lunibloc.bricoblog.fr c'est une super invention le top pour une auto construction, vu a la TV ,mon garage est construit comme un pro!
Pour la pose facile de vos parpaings ,allez voir le blog lunibloc.bricoblog.fr c'est une super invention le top pour une auto construction, vu a la TV ,mon garage est construit comme un pro!
Arf... Oups...
Loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit sur l'age de tel ou tel membre du forum !
Cette remarque était juste pour signaler que notre interlocuteur verse dans un début de spammite aigüe. En même temps, en ces temps difficiles, on peut comprendre que les gens cherchent à gagner leur vie. (On remarquera que la charte est à peu près respectée.
Reste à sire lunibloc à venir aider sur le forum. Il se dit bricoleur, qu'il le montre !!
Bonne soirée
Loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit sur l'age de tel ou tel membre du forum !

Cette remarque était juste pour signaler que notre interlocuteur verse dans un début de spammite aigüe. En même temps, en ces temps difficiles, on peut comprendre que les gens cherchent à gagner leur vie. (On remarquera que la charte est à peu près respectée.
Reste à sire lunibloc à venir aider sur le forum. Il se dit bricoleur, qu'il le montre !!

Bonne soirée
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
de lunibloc...xavinou a écrit :Arf... Oups...
Loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit sur l'age de tel ou tel membre du forum !![]()
![]()
Reste à sire lunibloc à venir aider sur le forum. Il se dit bricoleur, qu'il le montre !!![]()
Bonne soirée
Pour citez un vieux dictons "c'est dans les veilles marmites que l'on fait de la bonne soupe",et je ne pense pas devoir justifier mes propos de bricoleur, la seule chose qui importe c'est que cet outil le lunibloc dans le domaine de la construction rend un grand service pour l'autoconstruction et je suis sur que les internautes bricoleurs saurons apprécier ou pas" l'opportunité" de cet outil ,le lunibloc .Je pense aussi avoir aider sur le forum sur plus de 4000 visites sur mon blog ,j'ai certainement fait naître des idées ,peut être même d'autres invention...
Bien cordialement

Bonjour.
Eh bien je pense tout au contraire qu'un tel outil serait plus utile à un professionnel, dont l'une des motivations est le rendement, plutôt qu'à un bricoleur qui dispose logiquement de plus de temps et de moyens financiers moins importants.
Mais c'est un avis personnel et je ne demande à personne de le partager.
Eh bien je pense tout au contraire qu'un tel outil serait plus utile à un professionnel, dont l'une des motivations est le rendement, plutôt qu'à un bricoleur qui dispose logiquement de plus de temps et de moyens financiers moins importants.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonsoir,Walter a écrit :Bonjour.
Cet outil est exclusivement adapté pour le bricoleur qui ne connais pas grand choses en maconnerie... comme moi ,le pro (le vraie)perd du temps a instaler cet outil et puis il a le coup de truelle magique qui fait un lit de mortier régulier ,en ce qui concerne le particulier ,c'est justement vraie il a le temps ,mais pas l'expériance et ce qui flate le bricoleur c'est d'avoir fait le travail comme un pro ,le lunibloc ,donne ce coup de truelle de pro et bien d'autres avantages encore ,pour sont coût ,il est facile de faire le calcul ,c'est un outil qui gènère une économie et un travail solide propre et impécable,c'est un outil breveté,j'ai mis pas mal de temps et d'argent pour finaliser le lunibloc et a ce jour ,pour la pose facile d'éléments de construction il n'ya pas mieux.

cordialement
En tout cas merci pour vos avis.
Bonsoir.lunibloc a écrit : Bonsoir,
Cet outil est exclusivement adapté pour le bricoleur qui ne connais pas grand choses en maconnerie... comme moi ,le pro (le vraie)perd du temps a instaler cet outil et puis il a le coup de truelle magique qui fait un lit de mortier régulier ,en ce qui concerne le particulier ,c'est justement vraie il a le temps ,mais pas l'expériance et ce qui flate le bricoleur c'est d'avoir fait le travail comme un pro ,le lunibloc ,donne ce coup de truelle de pro et bien d'autres avantages encore ,pour sont coût ,il est facile de faire le calcul ,c'est un outil qui gènère une économie et un travail solide propre et impécable,c'est un outil breveté,j'ai mis pas mal de temps et d'argent pour finaliser le lunibloc et a ce jour ,pour la pose facile d'éléments de construction il n'ya pas mieux.(voir le blog)
cordialement
Vous nous dites que c'est un outil qui génère une économie

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Je ne doute pas de vos capacitées en maçonnerie ,mais hélas pour moi il est plus facile de remplir un espace coffré ,que d'étaler un cordon de mortier a chaque emplacement suposé des cloisons cela ne doit pas être évident? sauf peut être pour un pro...de plus le lunibloc aligne et plombe le parpaing et les joins sont régulier tout le long de l'ouvrage ,mais encore ,comme je l'explique dans mon blog ,le mortier ne tombe plus a terre (économie),il renforce la structure de l'édifice ,(voir le blog article soliditée)mais aussi qu'en je dit économie ;le suposé devis du maçon est compris dedans!Walter a écrit :Bonsoir.lunibloc a écrit : Bonsoir,
Cet outil est exclusivement adapté pour le bricoleur qui ne connais pas grand choses en maconnerie... comme moi ,le pro (le vraie)perd du temps a instaler cet outil et puis il a le coup de truelle magique qui fait un lit de mortier régulier ,en ce qui concerne le particulier ,c'est justement vraie il a le temps ,mais pas l'expériance et ce qui flate le bricoleur c'est d'avoir fait le travail comme un pro ,le lunibloc ,donne ce coup de truelle de pro et bien d'autres avantages encore ,pour sont coût ,il est facile de faire le calcul ,c'est un outil qui gènère une économie et un travail solide propre et impécable,c'est un outil breveté,j'ai mis pas mal de temps et d'argent pour finaliser le lunibloc et a ce jour ,pour la pose facile d'éléments de construction il n'ya pas mieux.(voir le blog)
cordialement
Vous nous dites que c'est un outil qui génère une économieEn tous cas, sans doute pas en ce qui concerne la matière première mise en œuvre. Et je m'explique : quel intérêt trouvez vous à étaler une couche, même régulière de mortier en dehors des cloisons des parpaings ? Bien que n'étant qu'un modeste bricoleur, j'ai toujours monté mes parpaings en ne mettant du mortier qu'à l'endroit des cloisons et ce que j'ai construit depuis plusieurs années, si ce n'est depuis plusieurs décennies, est toujours debout et j'estime avoir fait une économie considérable
Si le bloc s"appui sur une surface plane il reste plan ,et là, toute la surface d'appui c'est les cloisons du bloc,avec mon système il n'y a je pense ,aucune rupture potencielle mecanique de la stucture,c'est comme si on colle deux parpaings a l'envers et entre les blocs il n'y a aucune communication ,chaque bloc est recouvert.
Pour mon mur le lunibloc a été d'un grand secours c'est pour cette raison que j'ai poursuivi l'aventure dans un dépôt de brevet et sa diffusion.
Vous faites parti j'en suis sur ,des très bon bricoleur, Merci pour votre commentaire