Les serruriers ne sont pas tous des voleurs

Annonces et événements divers concernant le domaine de la maison, du bricolage et de l'écoconstruction

Modérateur : Modos

Répondre
birmi
Messages : 2
Enregistré le : 13/08/10 16:10

Les serruriers ne sont pas tous des voleurs

Message par birmi »

Bonjour à tous,

Je tombe souvent sur des forums ou blog qui parle en mal de la profession de serrurier.
Dans tous domaines vous trouverez du bon comme du mauvais, du pro comme du non pro. Malheureusement cette profession est de plus en plus pointé du doigt comme arnaqueur à part entière. Il existe des gens honnêtes dans ce métier et qui ne sont pas là pour vous arnaquer.

Juste une parenthèse sur ce métier.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour birmi

Nous serons certainement plus d'un à partager votre appréciation.
Et si vous êtes de la profession nous apprécierons vos commentaires et conseils avisés dans ce domaine sur ce forum;

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Gilles-Gauthier, que je salue au passage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

birmi
Messages : 2
Enregistré le : 13/08/10 16:10

Message par birmi »

En faite c'est mon frère qui est serrurier. Il ne cautionne pas ces arnaqueurs, il est sans cesse à les "réprimander". Ils salissent la réputation du métier .
Je répondrai avec plaisir au commentaire auxquels je pourrai répondre avec l'appui de mon frère.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

vous voulez peut-être parler des officines dont le nom commence par A ou AA ou AAA,astuce pour squatter les premières lignes des pages jaunes ?

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

serrure picard vigistar

Message par arnica »

Quelqu'un a t'il rencontré le même pb que moi sur ces serrures, sur deux serrures, il est impossible d'ouvrir de l'intèrieur si la porte est fermée de l'extèrieur. Pour la petite histoire j'ai enfermé 2 fois mon épouse par inadvertance :doublehips:

Baleka
Messages : 3
Enregistré le : 25/11/13 12:07

Message par Baleka »

Bonjour,

je vais vous raconter ma mésaventure d'il y a 2 mois. Je ne suis habituellement pas quelqu'un que l'on peut définir de "pigeon", mais là....

En fait, tout à commencé par un simple changement de serrure (l'entreprise qui m'a fait ça s'appelait SOS Urgence Depannage, c'était il y a à peu près 3 ans), car les autres étaient beaucoup trop vieilles.
La pose s'est super bien passée et je n'ai plus eu de problèmes. A la suite de cela, je me suis fait cambrioler, les voleurs sont passés par une porte et ont fracturés une des serrures.

A la suite de cela, j'ai donc appelé un serrurier qui était moins cher car je n'avais pas trop les moyens à ce moment là.
Et j'ai du m'absenter (erreur que je n'aurais jamais du faire), en revenant j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils m'avaient changé toutes les serrures que j'avais fait changé auparavant, et ce sans ma permission.

J'ai reçu une facture de 2000€.... J'aurais vraiment dû rester avec le premier prestataire.
Quelqu'un sait si je dois vraiment payer la facture de 2000€ ? Est-ce que je n'ai pas de moyen de dénoncer cette arnaque ?

En vous remerciant par avance,

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

avez vous un descriptif préalable des travaux , ou un devis ?
ou simplement un témoin quand vous avez donné l'ordre ?
bonne journée

Baleka
Messages : 3
Enregistré le : 25/11/13 12:07

Message par Baleka »

Bonjour, merci pour votre réponse !

Oui j'ai reçu une facture, ils ne m'ont même pas fait de devis, c'était simplement quelque chose où il y avait marqué dessus "changement de 4 serrures" en gros.

J'ai ma femme comme témoin lorsque j'ai donné l'ordre, mais j'ai peur que ce soit ma parole contre la sienne non ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

discutez et payez par chèque le quart du total demandé , votre parole vaut la sienne !
il devra reposer correctement les serrures intempestivement changées et remmener les trois non demandées
comme quoi, il faut toujours mettre noir sur blanc
bonne journée

Baleka
Messages : 3
Enregistré le : 25/11/13 12:07

Message par Baleka »

Super je vais prendre en compte vos conseils !

Merci beaucoup !!

Répondre