Suivi de mon installation domotique

Annonces et événements divers concernant le domaine de la maison, du bricolage et de l'écoconstruction

Modérateur : Modos

Répondre
algeroth
Messages : 1
Enregistré le : 18/08/12 14:28

Suivi de mon installation domotique

Message par algeroth »

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire un message pour vous présenter mon installation domotique.

Je profite de ce forum généraliste, pour présenter aux plus grand nombre ce que l'on peut faire en matière de domotique, soi-même, assez facilement, et pour un budget maîtrisé.

Pour cela j'ai réalisé un petit blog, présentant le suivi et l'évolution de mon installation domotique, de a à z. Puisque j'ai commencé dès la construction de ma maison, avec l'installation électrique.

http://ma-maison-domotique.blogspot.com

Le but de ce blog est de partager mes idées, de les faire évoluer, susciter l'envie, et peut être vous aider à réaliser vous aussi une installation domotique.

Merci pour vos futurs visites…

N'hésitez pas à y laisser des commentaires si vous avez des suggestions ou des questions...

Cordialement.
Merci.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Pour info (copié/collé de wikipedia) : La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de la physique du bâtiment, de l'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et permettant de centraliser le contrôle des différents applicatifs de la maison (système de chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des fonctions de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre