Logiciels maison habitat batiment à télécharger gratuitement

Annonces et événements divers concernant le domaine de la maison, du bricolage et de l'écoconstruction

Modérateur : Modos

Répondre
nath.d
Messages : 1
Enregistré le : 01/11/12 12:38
Contact :

Logiciels maison habitat batiment à télécharger gratuitement

Message par nath.d »

Bonjour à tous les pros !

Voilà, après des mois et années de surf et de recherches d'outils pratiques, et surtout gratuits :D, pour mes besoins personnels de bricolage et de calculs divers pour ma maison, j'ai tout compilé sur mon blog :

http://logitheque.mamaison.info

Les logiciels présentés sont tous gratuits (freewares, libres ou open source) ou bien à télécharger gratuitement et légalement : version d'essai, mais cependant très fonctionnelles).
Ces outils sont classés par catégories : économies d'énergie, conception 3D, domotique, énergies nouvelles et renouvelables, gestion de projets, etc.
Je pense que ce blog peut faire gagner pas mal de temps (et d'argent :wink: ) et aussi permettre de découvrir de nouveaux outils bien pratiques, dont certains ont peu à peu disparu du net, malheureusement (par exemple : outil de DPE au format xls mis à disposition un temps par le ministère de l'écologie, a été retiré du site : et bien moi je l'ai !).

N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes et trouvailles en la matière, je suis toujours à l'affût de nouveautés, et à partager vos expériences utilisateurs et vos trucs et astuces pour l'utilisation de tous ces logiciels : les commentaires sont ouverts à tous et toutes

A bientôt,

Nathalie

Répondre