une goutte par minute, dois changer le groupe?
une goutte par minute, dois changer le groupe?
le groupe de sécurité de mon ballon de 300 l laisse passer une goutte par minute que ce soit en chauffe ou dans la journée. Est-il préférable de la changer ou est-ce que je peux attendre ?
Re: une goutte par minute, dois changer le groupe?
Oh, vous pouvez attendre, ce n'est pas un raz de marée...
Mais il est probable que la fuite ne s'arrêtera pas toute seule, à moins que ...
A vous de surveiller !
Mais une question de base : Est-ce réellement une fuite ou tout simplement l'écoulement NORMAL d'un groupe des sécurité qui évite ainsi une surpression dangereuse ? Car le chauffage de l'eau entraine sa dilatation ...
Mais il est probable que la fuite ne s'arrêtera pas toute seule, à moins que ...
A vous de surveiller !
Mais une question de base : Est-ce réellement une fuite ou tout simplement l'écoulement NORMAL d'un groupe des sécurité qui évite ainsi une surpression dangereuse ? Car le chauffage de l'eau entraine sa dilatation ...
a vrai dire, je n'en sais rien, mais est ce qu'un groupe de sécurité, tout au long de la journée doit couler goutte à goutte ?
un groupe de sécurité sur un ballon d'eau chaude laisse couler de temps en temps, notamment à chaque cycle de chauffage, un peu d'eau pour limiter la pression interne à une valeur convenable.
bien sur, je savais ça, mais mon problème est qu'il laisse passer continuellement une goutte minute, qu'il soit en chauffe ou en fin de journée,d'où ma question est-ce normal et dois-je le changer ?
Re: une goutte par minute : dois-je changer le groupe ?
Dans votre cas, je ne peux en ce qui me concerne vous indiquer une décision absolue mais vous prodiguer seulement une observation et un conseil :
- Une goutte d'eau par mn de façon absolument régulière est effectivement une fuite, mais si minime que cela n'impose pas de changer immédiatement le groupe de sécurité mais seulement de le surveiller pour savoir si la fuite n'augmente pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer ce groupe !
- Eventuellement, vous pouvez déclencher ce groupe manuellement plusieurs fois de suite pour essayer de chasser une éventuelle particule dans le joint qui provoquerait cette fuite. Ce n'est pas encore une certitude, c'est un essai à tenter comme au Poker ... avec une probabilité de réussite que je ne sais pas déterminer !
- Je peux juste vous dire que j'ai déjà vu un groupe fuir comme cela, que toutes les tentatives de remise en état ont échoué et que ce groupe a été changé environ 1 an après, avec une fuite qui atteignait alors environ 1 goutte par seconde. Mais n'étant pas Madame Soleil, je ne sais pas du tout si votre groupe se comportera de la sorte...
Je ne peux donc que vous souhaiter bon courage, amicalement.
- Une goutte d'eau par mn de façon absolument régulière est effectivement une fuite, mais si minime que cela n'impose pas de changer immédiatement le groupe de sécurité mais seulement de le surveiller pour savoir si la fuite n'augmente pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer ce groupe !
- Eventuellement, vous pouvez déclencher ce groupe manuellement plusieurs fois de suite pour essayer de chasser une éventuelle particule dans le joint qui provoquerait cette fuite. Ce n'est pas encore une certitude, c'est un essai à tenter comme au Poker ... avec une probabilité de réussite que je ne sais pas déterminer !
- Je peux juste vous dire que j'ai déjà vu un groupe fuir comme cela, que toutes les tentatives de remise en état ont échoué et que ce groupe a été changé environ 1 an après, avec une fuite qui atteignait alors environ 1 goutte par seconde. Mais n'étant pas Madame Soleil, je ne sais pas du tout si votre groupe se comportera de la sorte...
Je ne peux donc que vous souhaiter bon courage, amicalement.