visite du consuel
visite du consuel
J'aimerais recevoir quelques témoignages de personnes ayant dû faire appel au consuel pour vérifier leur installation électrique.
Durée de la visite?
Quels éléments sont vérifiés ?
Le contrôle s'effectue-t-il par démontage des appareillage ou par mesure?
Les enjoliveurs sur les interrupteurs doivent-ils être installés?
Sont-ils plus pointilleux envers les particuliers?
Merci !
Durée de la visite?
Quels éléments sont vérifiés ?
Le contrôle s'effectue-t-il par démontage des appareillage ou par mesure?
Les enjoliveurs sur les interrupteurs doivent-ils être installés?
Sont-ils plus pointilleux envers les particuliers?
Merci !
Re: visite du consuel
Voici quelques pistes (je ne parle pas par experience mais dans l'attente moi aussi du passage, ces quelques renseignements piqués a gauche et a droite...)
Le tableau va etre epluché sous toutes les coutures (serrages, sections, différentiels, isolements, reperages, schema, protections surintensités...) ;
mesure de la prise de terre ;
appareillage (fixations, adapté a son utilisation :salle de bains... ; distances par rapport aux volumes ; il demontera quelques (sinon tous) prises et inter...)
vérification des continuités ;
boites de derivations si elle sont visibles ;
pour les enjoliveurs, j'en sait trop rien mais mieux vaut ne pas les mettre : un rique de moins de se les voir salies ou cassées !!! (ce n'est pas le temps que ca prends a mettre plus tard !!)
...
Je pense qu'une petite demi journée doit suffire (sauf s'il s'agit d'un chateau et selon si l'inspecteur est titilleur...!!!)
De toute facon, il est clair qu'il le sera plus du fait que l'install' est ete faite par un particulier et non par un pro...
Le tableau va etre epluché sous toutes les coutures (serrages, sections, différentiels, isolements, reperages, schema, protections surintensités...) ;
mesure de la prise de terre ;
appareillage (fixations, adapté a son utilisation :salle de bains... ; distances par rapport aux volumes ; il demontera quelques (sinon tous) prises et inter...)
vérification des continuités ;
boites de derivations si elle sont visibles ;
pour les enjoliveurs, j'en sait trop rien mais mieux vaut ne pas les mettre : un rique de moins de se les voir salies ou cassées !!! (ce n'est pas le temps que ca prends a mettre plus tard !!)
...
Je pense qu'une petite demi journée doit suffire (sauf s'il s'agit d'un chateau et selon si l'inspecteur est titilleur...!!!)
De toute facon, il est clair qu'il le sera plus du fait que l'install' est ete faite par un particulier et non par un pro...
Re: visite du consuel : merci !
Merci à toi Etienne.
Jean-louis, voici mon mail :
etienne_725@hotmail.com
pourras tu me donner des nouvelles lorsque ton consuel sera passe...??
Merci
Etienne
etienne_725@hotmail.com
pourras tu me donner des nouvelles lorsque ton consuel sera passe...??
Merci
Etienne
C'est noté. Promis!