support à neuf

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marc

support à neuf

Message par marc »

Bonjour,
J'envisage de rénover ma cage d'escalier : il y a actuellement du papier peint sous lequel il doit y avoir du depron. Du coup, je ne vais essayer de décoller le papier peint, ca va certainement faire pas mal de dégâts....
Je pense donc pour me permettre d'avoir un support peint :
- enlever la couche à motif du pp
- peindre
- mettre du support à neuf
-peindre.

Mais je me pose une question ; va t on voir les joints entre les lés ??? peut -on enduire légèrement enduire les joints entre les lés du supports à neuf ???
Peut-on parvenir à avoir la même finition qu'avec du placo ?
Merci de vos précisions si vous avez déjà utiliser ce produit sur lequel vous avez peint.

Marc
Sergep

Re: support à neuf

Message par Sergep »

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en déposant complètement le PP, reprendre éventuellement les joints des plaques de dépron, coller un toile en fibre de verre et peindre.
Les résultats sont bien meilleurs sur du placo.
Si il y a du dépron sur les murs, il est possible qu'un problème d'isolation ou d'humidité existait.
Serge
marc

Re: support à neuf

Message par marc »

je pense "être" dans le béton derrière le dépron... et vu que c'est une cage d'escalier, je ne peux pas y mettre d'autre isolant traditionnel (10+80). D'autre part, je ne suis pas fan des fibres de verres, ne serait-ce que pour l'esthétisme.
Voilà, je sais que la solution idéale serait de tout virer et de mettre du placo +isolant mais dans ce cas, mes marches seront plus étroites de 10 cm !!!! donc, pas possible.
Je pense donc que la solution du "support à neuf" est un bon compromis. Mais comme je ne connaissais pas ce produit il y a deux jours, je demande les avis de ceux qui l'ont utilisé, mon objectif étant de savoir s'il on voit les joints entre deux lés et si on peut enduire les joints (1ou 2mm de toutpret bleu, histoire de combler le joint) avant de les peindre, pour les rendre invisible ou quasi...
Répondre