RENOVATION CHAPE PLATRE

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JMT

RENOVATION CHAPE PLATRE

Message par JMT »

bonjour,

j'aménage actuellement mes combles et j'ai besoin d'info concernant la rénovaton d'une chape en platre posée sur des petites lattes en bois le tout sur des poutres
et j'ai une contrainte d'hauteur....à conserver
1) dois-je tout enlevé et refaire une chape de niveau?
2) ou application de granulats bitumés ou chape liquide?
pouvez-vous m'aider?
Yannou

Re: RENOVATION CHAPE PLATRE

Message par Yannou »

c'est du bacculat que tu as le taux de charge est faible sur ce genre d'ouvrage j'ai eu le cas une fois et nous avons posé de l'agglo de 19mm par dessus pour augmenter la rigidité
JMT

Message par JMT »

je te remercie pour ta réponse
si j'ai bien compris je mets des tasseaux en bois et apres je pose des plaques d'agglo?

que pense tu du vermaspha?

JMT
Yannou

Message par Yannou »

excellente idée mais ce qui est à craindre c'est le prix au m2 mais c'est sûre que c''est le produit qu'il faut.........j'ai entendu dire que c'est régréage à sec et allégé était chêre; mais c'est bien propre, léger pas d'eau tout ce qu'il faut pour ton chantier pour ne pas endommager l'ouvrage existant qui est en platre et bois en plus tu fais un traitement acoustique au passage ...... fais gaffe à l'altimétrie tu vas prendre au moin 5 cm avec tous ces matériaux @+
JMT

Message par JMT »

Je te remercie encore pour ton aide

Pour ce qui est de l'altimetrie" c'est clair qu'en empilant tout ça va commencer à faire de sacrés centimetres.....je me demande s'il ne serait pas plus simple de tout virer et de refaire un plancher sain en plaque d'agglo et visser le tout sur les poutres existantes....

Merci d'avance pour tout ces conseils

JMT
Répondre