pbème renov éléctricité

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hilag

pbème renov éléctricité

Message par hilag »

Bonjour,
Je rénove une installation éléctrique et j'ai quelque souci... Qunad je test l'installation après avoir traversé le mur, les fils font tous contatcts alors que dans l'air ça fonctionne correctement... Le cvhangement des fils et le rajout d'une gaine isolante dans le mur n'ont rien changé... Est ce que une phase faisant contact avec le mur peut provoquer un tel problème? Faut-il autrement séparer les trois fils?
Merci pour votre aide
Etienne

Re: pbème renov éléctricité

Message par Etienne »

un peu plus de precisions seraient les bienvenues... !
"les fils font tous contacts", "la traverséedu mur..." ca veut dire qu'il y a une boite entre le tableau et le reste de l'installation ? q'est ce que vous appeler "dans l'air"... ? vous etes en mono ou en tri ? quels type de conducteurs utilisez vous : cable RO2V, ou fils de cablage ?
martho

Message par martho »

a priori trois fils neufs dans une gaine neuve ne devraient pas poser de probleme. merci de preciser tout ca....
yannou

Message par yannou »

je suis électricien.... je comprends rien à votre truc mais je suis à votre disposition
Répondre