pression eau chaude chauffe-eau gaz

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
IW

pression eau chaude chauffe-eau gaz

Message par IW »

Bonjour à tous, depuis qques mois le débit d'eau chaude de notre douche baisse inexorablement. Pression eau froide ok, pression eau chaude = filet ; nous avons un chauffe-eau mural à gaz de ville révisé et en parfait état d'entretien. il sert à l'alimentation de la douche et du lavabo de la sdb. RAS quand on ouvre l'eau chaude à fond sur la lavabo : bon débit, pression ok, eau chaude. Sur la douche, débit et pression ok, eau froide (pour l'avoir chaude on ferme pratiquement le robinet). Les deux sont alimentés par des tuyaux en cuivre que je soupçonne soit d'être entartrés sur toute leur longueur soit d'héberger qques bouchons de calcaire. Comment puis-je les nettoyer? la séparation lavabo/douche se fait à la moitié de leur longueur et ils font environ 3m de long. Acide? Furet métallique? Merci pour votre aide. 2 interventions de chuffagiste n'ont aidé en rien.
Jack-G

Re: pression eau chaude chauffe-eau gaz

Message par Jack-G »

Bonjour
Si le problème était le même sur toute l'installation je penserais de suite à un circuit de chauffe eau bouché par le calcaire mais vu que la pression est bonne du coté du lavabo je vois plutot un probléme de la robinnetterie de la douche si c'est un mitigeur thermostatique il faut le démonter pour controler sa cartouche qui permet de régler la temperature d'eau mais cela peut tout simplement etre un filtre bouché par le calcaire a l'arivée du robinet
enfin il faut de toute façon deposer la robinnetterie (profitez en pour faire couler l'eau dans toute sa pression en tenant un seau en face , ça nettoira les tuyaux au passage)
IW

Message par IW »

Bonjour Jack G, merci pour votre réponse. Les filtres robinetterie sont propres après brossage, qques minuscules particules de calcaire, rien de méchant. Je retiens le coup du seau pour faire couler l'eau dans les tuyaux, merci. Par contre, je ne vois pas de quelle cartouche vous parlez ; je suis effectivement équipé d'un mélangeur thermostatique mais celui-ci a l'air "monobloc" ; si vous pouviez précisez où se trouve cette cartouche et ce que je dois faire avec une fois trouvée ce serait parfait. Merci pour votre aide vu que j'ai une petite puce de 18 mois qui aimerait pouvoir prendre un bain chaud.
jack-G

Message par jack-G »

Bonjour
Ce que l'on apelle la cartouche thermostatique dans un robinet c'est une piéce monobloc qui fonctionne avec du gaz a l'intérieur et qui suivant la température laisse passer un certain débit d'eau
car ce gaz en se dilatant a la chaleur provoque l'ouverture ou la fermeture de l'eau selon le besoin
Répondre