monter une cloison et mettre un faux plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
floflo

monter une cloison et mettre un faux plafond

Message par floflo »

bonjour,
je souhaiterai savoir quel matériau utiliser pour monter une cloison pour créer une salle d'eau, donc une cloison entre une salle d'eau et la cuisine. Il faudrait un matériel facile pour que je puisse le poser...
pour le faux plafond, l'idée serait de baisser le plafond qui est haut de facon a faire passer les cables et pouvoir isolé et insonorisé avec l'étage du dessus...
si vous avez compris merci de m'aider....
Jack-g

Re: monter une cloison et mettre un faux plafond

Message par Jack-g »

Bonjour Floflo
la solution la plus simple pour délimiter deux pièces est la cloison de type Placostyl , elle permet de passer les cables sans problèmes et surtout d'isoler phoniquement en cas de besoin puis le tout se monte assez facilement pour un homme du métier cela se fait tout seul mais sinon etre deux est mieux car les plaques sont de 1.20m x 2.50m et pesent 30kg
Ce n'est pas lourd mais ça case assez facilement si on prend mal la plaque
allez voir sur le site Placoplatre ou Lafarge
Bon courage
floflo

Message par floflo »

merci pour la réponse et pour les références...
si d'autre personnes ont d'autres idées n'hésitez pas
Romain

Message par Romain »

Bonsoir,

Pour la cloison vous pouvez utilisez du placo BA13 de préférence Hydrofuge (couleur verte), il vous faut des rails et montants pour faire la structure. Pour ce qui est de la manière de la monter je pense que vous trouverez facilement sur le site un shéma qui explique comment procéder. Pour ce qui est de l'isolation utilisez de préférence de la laine de roche putôt que de la laine de verre (plus de résistance, plus d'isolation, plus de....) en panneau, je pense que vous pouvez opter pour une épaisseur de 45 car l'isolation entre les deux n'a pas besoin d'être au top des top étant donné qu'il n'y a pas de chambre à proximité (d'après ce que j'ai compris).
Pour ce qui est du plafond, il vous faut des fourreaux (F530) et des suspentes, par exemple, mais cela dépend aussi du type de plafond existant déjà. Il y a aussi une rubrique sur le site expliquant comment faire un faux plafond , les outils et matériaux à employer.
Petits conseils, pour la cloison n'hésitez pas à doubler les montants pur renforcer l'armature.
Et préférez du BA13 NF pour les plafond mais vous pouvez opter pour du BA13 non NF pour les cloisons.
Pour finir n'hésitez pas à investir dans une cisaille pour couper vos montant, c'est très pratique (environ 6 € TTC).
Je vous souhaite bon courage.
floflo

Message par floflo »

merci pour ce message qui explique bien des choses... juste une question : ca ve dire quoi BA13 NF ou non????
Romain

Message par Romain »

Bonjour,

BA =bords amincis, 13 pour 13mm, NF pour Norme Française.
Le placo NF est plus solide, plus lourd, est donc plus résistant que le Placo non NF.

Bonne continuation
floflo

Message par floflo »

ben la je te remercie beaucoup, merci pour les éclaircissements!!!!!!!
Répondre