Bonjour, j'ai une question pour les champions du bricolage que vous êtes
POur am mère je voudrais faire une petite vitrine en forme de phare,
En fait j'ai un souci car je vais devoir assembler des trapèzes sur la base d'un hexagone, et pour l'assemblage je vais être obligée de biseauter les tranches à 22.5° et encore, pas sur du rapport.
Ma question, comment et avec quel outil je peux biseauter mes planches ? et est ce que les rapports sont bons pour 1 six côtés ???
Merci
Problème pour biseauter une planche
Re: Problème pour biseauter une planche
Ouah, le beau projet!
D'après mon croquis, le biseau serait de 30° (partie à enlever de la planche) pour les panneaux quasi verticaux formant la tour du phare.
Personnellement, lorsque j'ai ce genre d'assemblage, je biseaute toujours davantage de manière à être sûr que c'est le bord extérieur des planches qui seront en contact (ce qui laisse un jour à l'intérieur ce qui est moins génant) et non le bord intérieur (ce qui laisserait un interstice inesthétique entre les bords extérieurs des planches).
Bon bricolage, avec soin!
D'après mon croquis, le biseau serait de 30° (partie à enlever de la planche) pour les panneaux quasi verticaux formant la tour du phare.
Personnellement, lorsque j'ai ce genre d'assemblage, je biseaute toujours davantage de manière à être sûr que c'est le bord extérieur des planches qui seront en contact (ce qui laisse un jour à l'intérieur ce qui est moins génant) et non le bord intérieur (ce qui laisserait un interstice inesthétique entre les bords extérieurs des planches).
Bon bricolage, avec soin!