Démonter un velux
Démonter un velux
La fenêtre intérieur de mon velux s'est fendu en 2 pour une raison inconnue. Nous ne pouvons plus l'ouvrir, cela bloque. Il va falloir réparer cela mais j'aimerais savoir comment se démonte l'ouvrant. Quelqu'un aurait-il un plan ou un schéma?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: Démonter un velux
bonjour
en bas de la fente ou pivote le battant du velux, il y a un téton : il faut appuyer dessus et pousser le velux vers le haut (mieux vaut etre deux, c'est lourd)
Une fois enleve le changement de la vitre est sans probleme, attention de ne pas abimer le cordon d'etancheite pour pouvoir le reutiliser.
Pour remettre le battant, exercice inverse, les tetons se remettent tout seul lors du pivot du battant.
Valable pour les velux de marque velux (les autres j'imagine que c'est pareil mais je n'ai pas essaye)
Bon courage
en bas de la fente ou pivote le battant du velux, il y a un téton : il faut appuyer dessus et pousser le velux vers le haut (mieux vaut etre deux, c'est lourd)
Une fois enleve le changement de la vitre est sans probleme, attention de ne pas abimer le cordon d'etancheite pour pouvoir le reutiliser.
Pour remettre le battant, exercice inverse, les tetons se remettent tout seul lors du pivot du battant.
Valable pour les velux de marque velux (les autres j'imagine que c'est pareil mais je n'ai pas essaye)
Bon courage
desole j'avais mal lu votre message.
Le chassis a du travailler, donc la charpente a du travailler.
le chassis est fixe a la charpente par des pattes, soit vous arrivez a ouvrir le velux en force et la vous changez la vitre pour une vitre tres legerement plus petite pour accepter un leger travail du chassis (avec de la chance), soit il vous faut tout deshabiller pour devisser les pattes de fixation du chassis . Une fois sorti le chassis acceptera alors peut etre de pouvoir reouvrir la vitre.
Tenez moi au courant
Le chassis a du travailler, donc la charpente a du travailler.
le chassis est fixe a la charpente par des pattes, soit vous arrivez a ouvrir le velux en force et la vous changez la vitre pour une vitre tres legerement plus petite pour accepter un leger travail du chassis (avec de la chance), soit il vous faut tout deshabiller pour devisser les pattes de fixation du chassis . Une fois sorti le chassis acceptera alors peut etre de pouvoir reouvrir la vitre.
Tenez moi au courant
Merci patoch en + velux m'a envoyé par mail le démontage de l'ouvrant mais c'est vraiment bloqué. Et on dirait que c'est que d'un coté j'y ai forcé dessus mais j'ai peur d'y casser. Il faut que le beau-père qui est de la parti passe pour voir avant que ne commette l'irréparable. Je te tiens informer.
Ca y est velux décoincé. En fait c'est le coté droit de l'ouvrant était fendu en deux et avait fait monté les deux profilés l'un sur l'autre, du coup ça butait et empêchait l'ouverture.
Avec un tournevis, on a fait levier et puis à force de pousser ça s'est ouvert.
Ensuite démontage de l'ouvrant très facile, deux vis à serrer, le tout c'est d'être deux pour l'enlever.
Ensuite, on a constaté les dégats, démonter les profilés, pour accéder jusqu'à la vitre fendue( fendue car le fait que l'ouvrant ai bougé a entrainé la casse).
Bref on a collé la partie cassée puis cloué et mis des vis à bois et là ça ne bouge plus. On a tout remonté et tout fonctionne à merveille.
Maintenant il faut voir pour la vitre, là c'est autre chose.
Avec un tournevis, on a fait levier et puis à force de pousser ça s'est ouvert.
Ensuite démontage de l'ouvrant très facile, deux vis à serrer, le tout c'est d'être deux pour l'enlever.
Ensuite, on a constaté les dégats, démonter les profilés, pour accéder jusqu'à la vitre fendue( fendue car le fait que l'ouvrant ai bougé a entrainé la casse).
Bref on a collé la partie cassée puis cloué et mis des vis à bois et là ça ne bouge plus. On a tout remonté et tout fonctionne à merveille.
Maintenant il faut voir pour la vitre, là c'est autre chose.
Par contre je ne sais pas pourquoi cela s'est fendu et chevauché sur les profilés?
Si quelqu'un a une idée?
Si quelqu'un a une idée?