fixation sur porte bois creuse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Etienn

fixation sur porte bois creuse

Message par Etienn »

bonjour,
j'avais un porte manteau fixé sur une porte en bois creuse à l'aide de chevilles à beton. Cette solution etant du petit bricolage, le porte manteau est tombé !!Quelqu'un aurait il une idee pour une fixation sur un support de ce style ? J'ai bien pensé a des chevilles type "Molly", mais cela me fait faire un gros trou dans ma porte... Est-ce qu'avec des vis a bois classiques directement vissées dans la porte ca pourrais tenir ?
Totor

Re: fixation sur porte bois creuse

Message par Totor »

Si vous ne voulez pas utiliser des chevilles Molly dans une paroi creuse en bois (ce qui est probablement une excellente solution), vous pouvez utiliser non pas des vis à bois qui sont côniques et lisses sous la tête, mais des vis pour aggloméré, qui sont assez cylindriques et filetées sur toute leur longueur.

Par précaution, utilisez un bon diamètre, au moins 5 mm, et ne forcez pas au vissage, juste serré c'est suffisant, sinon vous risquez l'arrachement de la paroi et il vous restera un gros trou ... pour mettre une cheville Molly à expansion !
Etienne

Re: fixation sur porte bois creuse

Message par Etienne »

c'est un peu ce que j'avais pensé (vis à placo) .. merci de cette confirmation !!
Répondre