ventilation d' une petite salle de bain.
ventilation d\' une petite salle de bain.
Bonjour à tous,
Voila mon probleme: Je suis en train de faire une petite salle de bain. Elle ne comporte aucune fenètre. Je vais installer une extraction avec un extracteur commandé, branché savec la lumière. Mais voila : ou le mettre . Directement à l' extérieur (point rouge , photo 1) ou avec une gaine par le toit (petite cheminée, photo 2), mais dans le second cas, j' ai vraiment peur qu 'il y aie trop de condensation, car je ne peut pas isoler la gaine et elle va monter de 2.50m.
Merci de vos réponses que j' attends avec impatience
Voila mon probleme: Je suis en train de faire une petite salle de bain. Elle ne comporte aucune fenètre. Je vais installer une extraction avec un extracteur commandé, branché savec la lumière. Mais voila : ou le mettre . Directement à l' extérieur (point rouge , photo 1) ou avec une gaine par le toit (petite cheminée, photo 2), mais dans le second cas, j' ai vraiment peur qu 'il y aie trop de condensation, car je ne peut pas isoler la gaine et elle va monter de 2.50m.
Merci de vos réponses que j' attends avec impatience
Re: ventilation d' une petite salle de bain.
Bonjour
Le point rouge me parait bien bas pr une sortie.
La solution par le toit est surement la meilleur. Meme s'il faut isoler 2.5m de tuyau avec de la laine de roche . Faut il que cette gaine soit accessible!
Bon courage...
Le point rouge me parait bien bas pr une sortie.
La solution par le toit est surement la meilleur. Meme s'il faut isoler 2.5m de tuyau avec de la laine de roche . Faut il que cette gaine soit accessible!
Bon courage...
Merci pour ta réponse thierry, Mais ce que tu vois sur la photo, cest en fait le haut de la salle de bain. Le reste est sous la terre, l' évacuation est juste à 10cm sous le plafond.
OK
Mais je continue à penser que faire une sortie pres du sol n'est pas idéale. Si ta sortie est pres de ce point rouge , il faudra maintenir cette endroit propre ( comme tu l'as fait pr prendre la photo à voir le rateau pas tres loin!)
L'option du toit est surement la plus facile à entretenir
A toi de juger...
Mais je continue à penser que faire une sortie pres du sol n'est pas idéale. Si ta sortie est pres de ce point rouge , il faudra maintenir cette endroit propre ( comme tu l'as fait pr prendre la photo à voir le rateau pas tres loin!)
L'option du toit est surement la plus facile à entretenir
A toi de juger...
Thierry,
merci pour ta réponse, mais pourquoi ce n' est pas idéal si prés du sol ??
merci pour ta réponse, mais pourquoi ce n' est pas idéal si prés du sol ??
Pres du sol ,il faudra bien maintenir l'endroit propre . Comme par ex éviter que les mauvaises herbes ne rentrent par ta ventilation . Si c'est un endroit humide ( à l'ombre par ex) les petites betes à 8 pates aiment bien se nicher à l'interieur ( madame rique de ne pas aimer ds la douche)
Pr ma part , moins j'ai à jardiner et mieux je me porte
J'ai plus de temps libre pr tondre la pelouse de madame!
Ds tous les cas , fais au plus simple pr toi...
Pr ma part , moins j'ai à jardiner et mieux je me porte
J'ai plus de temps libre pr tondre la pelouse de madame!
Ds tous les cas , fais au plus simple pr toi...