Bonjour, est il possible de brancher 3 spots 230v 50w sans transfo en série en se repiquant sur le premier pour le deuxième et ainsi de suite. Sinon, pouvez vous m'indiquer le mode opératoire à suivre
Merci d'avance
spots halogènes 230 V 50w
Re: spots halogènes 230 V 50w
C'est possible, mais ce montage est en dérivation (ou en parallèle) et non en série.
-----------------------O---------------O-----------------O
Si possible, utilisez du fil avec isolant "haute température" (ou avec une gaine haute température à la sortie des lampes) car le culot des spots chauffe beaucoup. Par contre, une faible section peut convenir pour cet usage exclusif entre spots (0,75 mm²).
Si possible, utilisez du fil avec isolant "haute température" (ou avec une gaine haute température à la sortie des lampes) car le culot des spots chauffe beaucoup. Par contre, une faible section peut convenir pour cet usage exclusif entre spots (0,75 mm²).
Re: spots halogènes 230 V 50w
effectivement veiller a utiliser de la gaine thermique, ou du fil type CR1 (resitant aux hautes températures. Veillez aussi a laisser un espace suffisant au dessus des spots (dans le faux plafond je suppose..) avec votre isolation par exemple... ca chauffe tres dur ces trucs là !!
malgre la faible consommation ,je conseille de rester classique et d'utiliser une section 1.5 mm²...
malgre la faible consommation ,je conseille de rester classique et d'utiliser une section 1.5 mm²...