poele a gaz

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rosy

poele a gaz

Message par rosy »

bonjour

Ma maison fait 60 m ²(30 au rdc, 30 a l'etage)
je veux chauffer uniquement le rdc, car a l'etage les piece sont petites et j'utilise un chauffage d'appoint electrique

J'ai pour l'instant le gaz de ville, mais j'hésite entre me chauffer au gaz de ville ou alors carrement supprimer l'abonnement et utiliser un poele a gaz (avec un bouteille de butane).

A votre avis quel est le plus economique en comptant l'abonnement au gaz de ville?

Merci
EGL

Re: poele a gaz

Message par EGL »

Bonjour,
poele à gaz d'accord mais à bouteille pas d'accord, d'une part je ne suis pas sûr de l'économie par rapport au gaz de ville, il faudrait calculer avec votre consommation de gaz l'hiver passé. D'autre part ce qui est sûr c'est que les poeles à bouteille sont à roulettes, n'ont pas de tirage extérieur, tous les gazes sont lachés à l'intérieur de votre logement ce qui est un grande source d'humidité et de pollution de l'air ambiant. Personnellement je trouve ça dégueulasse (ajoutons que ça n'engage que moi)
Cordialement
rosy

Message par rosy »

Bonjour

Justement le probleme c'est que je ne peux pas calculer la consommation car on vient d'emmenager et avant on habitait chez nos parents.

Pas d'autres avis?
Walter

Message par Walter »

C'est pas facile de donner un avis car on ne connait pas la consommation en gaz du logement.
Vous pourriez effectuer ce calcul : déterminer le nombre de bouteilles de 13kg que vous pourriez acheter avec l'économie du prix de l'abonnement.
Ensuite, calculez avec la consommation horaire (certainement en g/h) indiquée sur les fiches techniques des poeles qui vous intéressent combien d'heures vous pouvez chauffer avec ce nombre de bouteille. Ensuite vous pouvez tabler sur environ 8 à 10h de chauffe par jour. Vous pouvez donc déterminer si ce nombre correspond à une saison de chauffe...
Mais n'oubliez pas les inconvénients mentionnés par EGL + les bouteilles à transporter.....
Totor

Message par Totor »

Tout à fait d'accord avec EGL et Jean-Louis, même si le gaz butane en bouteille coûte un peu moins cher que le gaz de ville. Comment évacuerez-vous les gaz brûlés ? De plus, il faut toujours une entrée d'air suffisante, une bouteille de secours si possible, un raccordement soigné et pas toujours aisé (c'est lourd, entre autres) avec le risque d'une fuite avec un montage défectueux (je connais une dame qui a eu les 2 jambes profondément brûlées avec une fuite de butane).
kahuna

Message par kahuna »

meme avis que les camarades .
à ajouter au calcul 1bouteille = 1consigne et 2 bouteilles =2consignes
Répondre