Electricité 2
Electricité 2
Toujours dans le cadre d'une installation électrique.
Comment raccorder le jour/nuit du tableau élct. d'un cumulus, au compteur ? Faut il obligatoirement relier les deux ?
Merci d'avance.
Comment raccorder le jour/nuit du tableau élct. d'un cumulus, au compteur ? Faut il obligatoirement relier les deux ?
Merci d'avance.
Re: Electricité 2
comprend pas la question... !! : :relier les 2 quoi ? : dans l'ordre, vous aurez : le disjoncteur EdF, le contacteur et votre chauffe-eau (avec bien sûr une protection entre l'EdJ et le contacteur)
Bonsoir Etienne,
en fait je cherche quellles est la meilleur solution pour brancher mon cumulus sur le tableau sachant que ce tableau est situé assez loin du compteur et qu'il n'y a pas d'autres cable de tirer mis à part le neutre et la phase, mais pas de fil pour le jour/nuit venant du compteur, alors à quoi relier le contacteur que je viens de mettre à coté du disjoncteur sur le tableau ?
Est-ce un peu plus claire ?
Par avance merci
en fait je cherche quellles est la meilleur solution pour brancher mon cumulus sur le tableau sachant que ce tableau est situé assez loin du compteur et qu'il n'y a pas d'autres cable de tirer mis à part le neutre et la phase, mais pas de fil pour le jour/nuit venant du compteur, alors à quoi relier le contacteur que je viens de mettre à coté du disjoncteur sur le tableau ?
Est-ce un peu plus claire ?
Par avance merci
Bonjour,
Donc il y a deux solutions, soit vous repassé un câble du compteur au tableau jour et nuit pour la commande du relais edf; Soit vous créez cette commande sur le tableau avec un interrupteur horaire programmé sur les heures creuse. Voici un shéma.
http://img453.imageshack.us/img453/7980 ... teur0z.jpg
Donc il y a deux solutions, soit vous repassé un câble du compteur au tableau jour et nuit pour la commande du relais edf; Soit vous créez cette commande sur le tableau avec un interrupteur horaire programmé sur les heures creuse. Voici un shéma.
http://img453.imageshack.us/img453/7980 ... teur0z.jpg
Si vous avez eu la place de disposer le contacteur dans votre tableau, et bien faite le cablage donné par Benny dans votre tableau et votre cable en place vous servira a alimenter votre C.E. depuis le contacteur et le tour est joué !! (il serai peut etre bien d'y rajouter une terre a votre C.E. ... ? !!!)