De sceller tuyaux pvc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurent

De sceller tuyaux pvc

Message par Laurent »

Bonjour, voila pour des raisons d'entretiens je voudrais demonter ma tuyauterie pvc qui va de l'evacuation du lavabo au syphon du ballon d'eau chaude car toute cette partie semble bouchée mais je n'arrive pas a demonter les tuyaux entre eux.D'abord parce qu'ils ont été peints ensuite car ils semblent scellés.Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci .
Totor

Re: Désceller tuyaux pvc

Message par Totor »

Si ces tuyaux en PVC ont été montés correctement, ils sont collés, donc indémontables entre eux.

A mon avis, vu le prix que cela coûte, si ces tuyaux sont bouchés, remplacez-les par des identiques (32 ou 40 mm de diamètre), c'est du "mécano" pour les monter et les coller à la colle spéciale PVC. Attention au collage : le 1er emboîtement est le bon, impossible de décaler après 2 secondes environ ...
Totor

Re: Complément

Message par Totor »

Avant de tout casser pour remplacer, essayez quand même de déboucher avec du produit de débouchage (en gel si possible, plus actif) ou bien - ou en complément - avec un "furet" ou quelque chose d'analogue, genre fil de fer. Tout dépend de la forme et de la longueur à déboucher.
papytalon19

Re: Complément

Message par papytalon19 »

bonjour chez casto il existe un produit en paillettes " déboucheur soude paillettes eau chaude " très efficace mais faite bien attention lorsque vous vous en servez
bon courage
Répondre