Bonjour.
Mon ordinateur est équipé d'un fax modem interne. Je souhaite passer à l'ADSL et de ce fait, j'aurai un modem externe. Me sera-t-il encore possible d'émettre des fax avec l'ancien modem ? N'y a-t-il pas incompatibilité entre les deux.
Modem et Fax
Re: Modem et Fax
Il n'y a pas d'incompatibilité en théorie. Il faut configurer correctement le logiciel qui sert à envoyer des fax (normallement c'est déjà fait, vu que vous l'utilisez) et configurer Internet pour qu'il n'essaie pas d'utiliser le fax/modem interne. S'il s'agit d'un modem Ethernet (ce qui vu vos précédents messages est le cas) il suffit d'effacer la connexion "dial-up" du gestionnaire de connexion et si vous utilisez Internet Explorer, de cocher la case "ne jamais établir de connexion" dans le menu outils->Options Internet->Connexion.
Attention aussi que le modem fax doit être connecté avant le filtre adsl.
Si votre modem est livré avec un cd du fournisseur d'accès tout cela devrait se régler automatiquement ...
Essayez la manip et si y a des problèmes on vera ensuite mais normallement ça va rouler !
Attention aussi que le modem fax doit être connecté avant le filtre adsl.
Si votre modem est livré avec un cd du fournisseur d'accès tout cela devrait se régler automatiquement ...
Essayez la manip et si y a des problèmes on vera ensuite mais normallement ça va rouler !
Re: Modem et Fax
Merci Alex pour ces précieux renseignements.
Je vous tiendrai au courant s'il y a un problème
Je vous tiendrai au courant s'il y a un problème