fondations

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eric

fondations

Message par eric »

de quel facon je peut couler mes semelles faut t il prendre des niveaux et surtout la manip apres juste avoir mit le beton dans la tranche

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: fondations

Message par Walter »

Bonjour. Avec un niveau. Laser rotatif c'est mieux. Merci.

leonce

Re: fondations

Message par leonce »

Bonsoir, je pense avec un chevron ou un carrelet avec un niveau dessus, pour essayer de faire a peu pres plat. surtout ne pas oublier les fers Thor ou sortent des piliers. et bien attacher les semelles dans les angles avec des equerres.
Pour la surface vous mettez un premier rang d'agglos, et la avec des planches de coffrage et des serre-joints, il est facile de tout mettre parfaitement de niveau
Bonne construction

Répondre