Bonjour,
Je veux fixer des panneaux de polyuréthane (avec couche de plâtre intégrée) sur un mur de brique. Sachant que la surface du mur n'est pas tout à fait lisse, quel système de fixation des plaques me conseillez-vous:
- collage avec plâtre-colle (ou autre colle?);
- placement de lattes puis vissage sur les lattes?
La première solution demande-t-elle qu'on comble d'abord les inégalités ou bien de petits vides d'air peuvent-ils subsister entre les briques et les plaques sans que cela porte à conséquence?
Merci d'avance.
RB
Fixation de panneaux de laine de polyuréthane sur brique
Re: Fixation de panneaux de laine de polyuréthane sur brique
Bonjour.
S'agit-il de panneaux composite plâtre/polyuréthane, ou bien de plâtre/laine de roche ou de verre. Quel que soit le matériau, j'obterai personnellement pour une solution collée, les plots de colle absorbant sans problème les inégalités, surtout si celles-ci ne sont pas trop importantes. C'est rapide, moins onéreux et aussi efficace que la pose sur lattes.
S'agit-il de panneaux composite plâtre/polyuréthane, ou bien de plâtre/laine de roche ou de verre. Quel que soit le matériau, j'obterai personnellement pour une solution collée, les plots de colle absorbant sans problème les inégalités, surtout si celles-ci ne sont pas trop importantes. C'est rapide, moins onéreux et aussi efficace que la pose sur lattes.