Bonjour à tous,
Je vois qu'un deuxième alex a fait son arrivée, je vais donc adopté la technique J@cques pour que l'on se reconnaisse ...
Mon problème de la journée :
Je restore ma maison de mes petites mains et n'étant pas un as du plafonnage, j'ai fais appel à un pro. Hier soir, celui-ci m'a déconseillé de pafonner les murs en contact avec l'extérieur (vieux murs de 30 cm en pierres) car ils allaient être "en pont thermique" et pour lui il vaut mieux placer des cloisons en plaque (dont j'ai oublié le nom commercial) de plâtre + une couche de mousse (3cm de mousse + 1cm de plâtre) en laissant un vide d'air entre le mur et la plaque (surtout pas de laine). Qu'en pensez-vous ???
Merci !
Mur et pont thermique ...
Re: Mur et pont thermique ...
bonjour,
l'idée n'est pas stupide, mais j'augmenterai l'epaisseur de l'isolant à 6cm (mini) de polystirène. Les plaques sont collées avec du mortier colle et restent enretrait du mur d'au moins 1cm pour une circulation d'air.
L'autre solution est de fixer des rails métalliques sur le mur, de glisser des panneaux rigides de laine de roche et de visser sur les rails des plaques de BA10 ou 13.
Cordialement.
l'idée n'est pas stupide, mais j'augmenterai l'epaisseur de l'isolant à 6cm (mini) de polystirène. Les plaques sont collées avec du mortier colle et restent enretrait du mur d'au moins 1cm pour une circulation d'air.
L'autre solution est de fixer des rails métalliques sur le mur, de glisser des panneaux rigides de laine de roche et de visser sur les rails des plaques de BA10 ou 13.
Cordialement.