recuperation de parquet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eddy

recuperation de parquet

Message par eddy »

Bonjour a tous ,

Je viens d'acheter une maison mais malheureusement l'escalier et les parquets des differents etages sont recouverts d'un linoleum horrible.
Comment puis-je recuperer les parquets ainsi que l'escalier qui a mon avis doivent etre en super etat sans trop endomager l'ensemble
Merci de votre aide

Sergep

Re: recuperation de parquet

Message par Sergep »

Avec beaucoup de courage .
L'escalier est-il bien en bois massif et non en agglo ?
Il est fort possible qu'il y est aussi du ragréage sur le parquet .
Sergep

eddy

Message par eddy »

Mais quelle methode employee pour eliminer regreage et colle ?

christophe mahé

Message par christophe mahé »

Je suis confronté au ^même pb depuis qques semaines: vieille maison, parquet partout, recouvert dans cuisine et salle de bains par réagrége + lino ignoble collé sur toute la surface, dans les autres pièces: lino collé.
Solution : arracher le lino, casser le réagréage avec outil style couteua de peintre, en plus rigide, puis décaper à la ponceuse à parquet....J'en suis à cette dernière étape. Le tout est très pénible et demande bcp d'huile de coude....Je n'ai pas trouvé de solution miracle!!!
Suis par contre en train de m'interroger sur les plus et les moins d'une vitrification ou d'un traitement à la lasure (étanchéité???)
Bon courage.
eddy a écrit:
> Mais quelle methode employee pour eliminer regreage et colle ?

Répondre