je vais poser du carrelage sur ma terrasse. Il y a déjà une dalle en béton.
Faut-t-il obligatoirement faire une chappe de lissage ou de ragréage sur la dalle béton avant de coller le carrelage ou est-ce que je peux appliquer le mortier-colle directement sur la dalle décapée au karcher ?
Autre question: j'ai besoin de démonter un radiateur. j'ai une chaudière centrale fioul à double circuit.
Comment faut-il s'y prendre ? Le fait de démonter un radiateur peut-il causer des problèmes sur le circuit ?
Merci d'avance pour vos conseils.
carrelage extérieur
-
carrelage
bonjout titou
Il n'est jamais bon de faire du "mille feuilles", le ragréage est necessaire si le surfaçage du béton est mauvais, mais en pareil cas il est préférable de coller les carreaux sur une véritable chape et non pas à la colle (vraie pose pro de carrelage)
De plus cette chape au sable -ciment désolidarise les carrelage du béton et évite qu'il ne se fissure ne serait ce que sous les effets thermiques
On peut toujours démonter un radiateur s'il est en "dérivation" sur une canalisation principale sinon le remplacer par une boucle pour fermer le circuit
Il n'est jamais bon de faire du "mille feuilles", le ragréage est necessaire si le surfaçage du béton est mauvais, mais en pareil cas il est préférable de coller les carreaux sur une véritable chape et non pas à la colle (vraie pose pro de carrelage)
De plus cette chape au sable -ciment désolidarise les carrelage du béton et évite qu'il ne se fissure ne serait ce que sous les effets thermiques
On peut toujours démonter un radiateur s'il est en "dérivation" sur une canalisation principale sinon le remplacer par une boucle pour fermer le circuit