Pose d'un parquet flotant sur plaque agglo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bbanet

Pose d'un parquet flotant sur plaque agglo

Message par bbanet »

Bonjour,

Je vais poser un parquet flotant dans mon salon, mais je dois préalablement poser une couche de dalles agglo pour récupérer un sol qui n'est pas plat. Je sais, vous allez me parler de réagréage, mais c'est impossible car ma chappe s'enfonce, elle a était faite sur un vrai parquet, qui sous le poids s'enfonce par endroit, je ne veux donc pas remettre du poids supplémentaire de façon excessive.
J'ai donc deux questions :
- Où dois-je placer ma sous couche antibruit? Entre mes dalles en agglo et la vieille chappe, ou entre mon parquet flottant et mes dalles en agglo ?
- Faut-il fixer les dalles agglo au sol, et si oui, comment?
Merci d'avance,

COrdialement
matheysinus

parquet flottant

Message par matheysinus »

bonjour bbanet,
ton probléme parait complexe, un parquet qui d'enfonce ? il est lui même posé sur quoi ? à vérifier de toute urgence
anti bruit = sous le parquet flottant (il faut toujours piéger les sons le plus prés possible de la source)
les dalles en agglo sont sensés faire un "renforcement", il faut donc quelles soient indépendantes du support qui est "mouvant"
Au mieux colle les entre elles pour qu'elles forment un bloc 'en laissant 1 cm de jeu sur tout le pourtour
bon courage
Répondre