Enduit pour mur de soutien

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

PhilYves

Message par PhilYves »

Walter a écrit :Bonjour PHilYves.
Rien de plus simple, cliquez sur le petit pavé "e-mail" en bas de mes messages et envoyez.
Ca ne marche pas pour envoyer des pièces jointes

matheysinus

enduit sur mur

Message par matheysinus »

bonjour philYve,
à ma connaissance un "enduit perméable" n'existe pas
J'ai déja vu des murs recouverts avec des grillages plastiques verts à trés fines mailles ancrés dans le mur, en attendant d'être recouvert par une végétation. Nota ce grillage sert en même temps d'agrippage pour la vévétation.
Ce procédé est couremment utilisé pour "verdir" des petites paroies rocheuses ou les fameux "pneus-sols" (murs de soutenement en pneus usagés, technique trés économiques)
Bon courage

Walter

Message par Walter »

Bonjour PhilYves.
Si ça ne marche pas et si vous le jugez toujours utile pour la suite, vous pouvez m'envoyer le cliché à l'adresse ci-dessous :
waltecker@hotmail.com

PhilYves

Message par PhilYves »

Merci pour tes conseils Matheysinus

Pour finaliser et pour que Walter voit le mur, je l'envoie à son adresse et merci de votre avis

Répondre