Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour à tous , j ai chez moi un parquet stratifie de qualite moyenne dirons nous , de couleur assez clair ... malheureusement une plaque en verre est tombee sur celui ci et maintenant j ai des trous ( 2 -3 mm de profondeur ) et des grandes rayures !
comment faire pour reparer ca ( oublions la methode je change la plaque de parquet car je n ai plus le modele )
existe t il des pates a bois ou resine qu on peut couler dans les trous puis poncer pour " cacher " le plus gros? j attends vos conseils ! merci
Oui, il existe des "pâtes à bois", ce sont généralement des résines bicomposants à base époxyde. Elles accrochent bien sur une surface soigneusement nettoyée, dégraissée (par exemple avec de l'acétone, si ce produit ne décolore pas autour !) et bien sèche. Reste à trouver la couleur qui convient le mieux (on peut souvent renforcer la teinte avec des colorants classiques, attention, faire des essais de coloration préalables).
Attention ensuite au surfaçage après la polymérisation, le ponçage peut facilement déborder et attaquer le parquet d'alentour, ce qui accentue la réparation. Je vous conseille de coller provisoirement avant les travaux du "ruban de masquage" (masking tape) tout autour des cavités à combler pour limiter les débordements.
De toute façon, cela se verra toujours plus ou moins.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !