chaudière à condensation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
crise

chaudière à condensation

Message par crise »

Bonjour,
Est-il normal que la chaudière à condensation (ventouse) fasse du bruit le matin dès le démarrage - sifflements - + lorsqu'elle fait chauffer l'eau ?
On a déjà fait changer la pompe pour précision.
Autre chose : la pression baissait régulièrement et entraînait également un bruit anormal de la chaudière.
C'est une chaudière de Dietrich.
Est-ce vrai qu'il faut rajouter de l'eau régulièrement dans l'année pour empêcher la baisse de pression, lorsque c'est une chaudière à condensation ? On est perplexe. Nous avions déjà eu une chaudière à gaz (pas à condensation) et on n'a jamais eu besoin de rajouter de l'eau et nous n'avions pas de bruits anormaux non plus.
Je précise également qu'il y avait une fuite à un radiateur. Cela a semble-t-il été réglé mais cela n'a pas empêché la pression de la chaudière de baisser (passer de 1,5 / 1,6 à 1,2 / 1,3 en quelques mois).
Si quelqu'un s'y connaît en chaudière de dietrich à condensation (chauffage + eau chaude), merci pour votre aide.

Totor

Message par Totor »

Je ne connais rien (ou presque ...) en chaudières, car ce n'est pas mon job.

Mais il me semble, en toute logique (sauf si un pro m'explique le contraire argumenté), que la pression ne doit pas chuter aussi rapidement, condensation ou pas.

Vérifiez d'abord si le groupe de sécurité ne fuit pas en permanence (genre goutte à goutte lent ...). Si oui, actionnez-le manuellement plusieurs fois pour éliminer une crasse possible sur le clapet et si ça continue de couler, changez-le.

Au fait, avez-vous un "mélange" de canalisations de plusieurs métaux, par exemple tuyaux en cuivre et radiateurs en alu ? S'il n'y a pas une protection galvanique interne (effet de pile électrique), l'eau est presque constamment décomposée et la pression gazeuse qui en résulte (hydrogène) agit sur le clapet de sécurité ... qui coule, qui coule ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

crise

Message par crise »

Merci. J'en parle à mon homme pour qu'il vérifie.

Répondre