platre sous fenêtre moisi

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tsukyio

platre sous fenêtre moisi

Message par tsukyio »

Bonjour,
Je dois refaire mon isolation de mes chambres à l'étage d'une vieille maison. Sous mes fenêtres en bois simple vitrage (qui vont être changées prochainement par du PVC double vitrage), j'ai détapissé et le platre s'est décollé par endroit et est taché d'humidité. Je pense que cela provient de la condensation ou l'infiltration par mes vieilles fenêtres.
Comment je dois isoler cette partie, suis-je obligée d'enlever tout le platre et mettre mes pierres à nues pour ensuite isoler ou bien un traitement contre l'humidité (ou salpêtre) sera suffisant ?
De plus mes fenêtres sont en retrait de 30 cm par rapport au mur intérieur, comment je peux isoler les côtés sachant qu'il ne reste qu'1 cm sur le dormant de ma fenêtre actuelle. Dois-je demander à ce que ma nouvelle fenêtre soit + petite pour pouvoir isoler ces côtés ?

Merci pour votre aide
[/img]
Répondre