Bonjour,
J'ai actuellement une salle d'eau dans les combles de ma maison avec des toilettes, près d'un pignon de la maison.
Je souhaite déplacer ces toilettes sur le palier, au centre des combles, tout en continuant à utiliser le tuyau d'évacuation actuel, près du pignon.
Je vais donc devoir relier les nouvelles toilettes à ce tuyau d'évacuation, en faisant passer un tuyau sous les rampants de la maison.
Cela fait environ 6 m de tuyau et au minimum 2 coudes.
J'ai un doute sur l'efficacité de l'évacuation à cause de la longueur des tuyaux et la présence des coudes.
Pensez-vous que c'est possible ?
Merci de votre réponse.
Pat.
Installation WC
Tout (ou presque) est possible, avec des résultats effectivement variables.
Dans votre cas, respectez bien une pente partout, essayez de mettre des coudes les moins aigus possible et, évidemment, ne diminuez pas le diamètre des canalisations par rapport à celles actuelles.
Ou alors pensez au "système broyeur" qui admet des canalisations plus petites et plus "tortueuses" (mais toujours avec une pente).
Dans votre cas, respectez bien une pente partout, essayez de mettre des coudes les moins aigus possible et, évidemment, ne diminuez pas le diamètre des canalisations par rapport à celles actuelles.
Ou alors pensez au "système broyeur" qui admet des canalisations plus petites et plus "tortueuses" (mais toujours avec une pente).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Sachant que je vais respecter 3cm de pente par mètre (quitte à sur-élever les toilettes), que les tuyaux feront d'un bout à l'autre 100mm sans diminution de diamètre et que les coudes seront au minimum 45° (je pense même que j'ai la place d'avoir des angles moins aigus) , pensez-vous qu'il puisse y avoir un risque de mauvais fonctionnement ? En fait, je pensais que ce genre de solution était assez classique.
Sinon, la solution "broyeur" peut être pas mal !
Sachant que je vais respecter 3cm de pente par mètre (quitte à sur-élever les toilettes), que les tuyaux feront d'un bout à l'autre 100mm sans diminution de diamètre et que les coudes seront au minimum 45° (je pense même que j'ai la place d'avoir des angles moins aigus) , pensez-vous qu'il puisse y avoir un risque de mauvais fonctionnement ? En fait, je pensais que ce genre de solution était assez classique.
Sinon, la solution "broyeur" peut être pas mal !