Bonjour,
Je refais ma terrasse extérieure et je vais la recouvrir de carreaux en grès cérame de formats 45/30, 30/30, 30/15, 15/15 ; y a t-il des précautions particulères à prendre pour la pose. j'ai préparé mon calepinage, les joints feront environ 5mm. Comme je ne pourrais travailler avec une règle comme pour la pose en format unique, y a t-il une méthode de pose particuliere.
Merci pour la réponse éventuelle.
poser carrelage multi formats
Bonjour bus.
Veillez simplement à la largeur de vos joints dont la largeur variera en fonction de la dimension de vos carreaux. Je m'explique : lorsque vous posez deux carreaux de grande dimension, par exemple de 30 x 30, vous avez un seul joint. Si vous accolez à ces deux carreaux des carreaux de 15 x 30 sur le petit côté, vous aurez trois joints sur la même longueur, soit des joints trois fois moins larges, ce qui risque de ne pas être du meilleur effet.
Veillez simplement à la largeur de vos joints dont la largeur variera en fonction de la dimension de vos carreaux. Je m'explique : lorsque vous posez deux carreaux de grande dimension, par exemple de 30 x 30, vous avez un seul joint. Si vous accolez à ces deux carreaux des carreaux de 15 x 30 sur le petit côté, vous aurez trois joints sur la même longueur, soit des joints trois fois moins larges, ce qui risque de ne pas être du meilleur effet.