deuxieme tableau
deuxieme tableau
Bonjour! Je vous explique mon probleme et demande votre indulgence par avance : je suis nul! J'ai un abonnement EDF de 6kw avec un disjoncteur au compteur de 30A. J'ai demande a EDF de beneficier du tarif heures creuses. Le compteur etant trop loin, j'ai decide d'installer un deuxieme tableau avec le materiel que je voudrais voir fonctionner aux dites heures creuses. Sur ce 2e tableau,il y aurait un ballon electrique, une chaudiere a gaz, un lave linge/seche linge, une pompe a chaleur de 9kw et deux ou trois prises. J'ai du mal a comprendre le diametre du fil reliant les 2 tableaux, dois je mettre un disjoncteur sur le 2e tableau et/ou un interrupteur differentiel? Je vais donc mettre un programmateur, et pour chaque materiel un disjoncteur differentiel et un contacteur. J'ai tout bon? Quelqu'un d'entre vous, génie, probablement pourrait il me donner les differentes valeurs a mettre? Je sais que pour le ballon il faudrait un contacteur et deux disjoncteurs de 2a et 20a....Pour la pompe a chaleur, je sais deja, mais le reste? Merci!
Bonjour
Pour répondre à ton problème sache d'abord que toute ton installation passe à partir de 22h en heures creuses sans rien toucher
Maintenant si tu veux mettre en route un appareil bien precis ( ex:le chauffe eau ) il te faut pour cela un contacteur qui lui sera pilote par le tarif heures creuses du compteur . 2 fils de section 1,5 entre le contact heures creuses du compteur et la bobine du contacteur sur ton tableau general ou se trouve les protections des appareils que tu veux faire fonctionner aux heures creuses . Si tu veux faire fonctionner plusieurs appareils aux heures creuses il te faudra installer un programateur par appareil pour qu'ils ne marche pas tous en même temps , sinon l'ampérage du disjoncteur EDF serai trop faible
SI c'est un peu complique demande à un professionel
BON courage amicalement
ramt
Pour répondre à ton problème sache d'abord que toute ton installation passe à partir de 22h en heures creuses sans rien toucher
Maintenant si tu veux mettre en route un appareil bien precis ( ex:le chauffe eau ) il te faut pour cela un contacteur qui lui sera pilote par le tarif heures creuses du compteur . 2 fils de section 1,5 entre le contact heures creuses du compteur et la bobine du contacteur sur ton tableau general ou se trouve les protections des appareils que tu veux faire fonctionner aux heures creuses . Si tu veux faire fonctionner plusieurs appareils aux heures creuses il te faudra installer un programateur par appareil pour qu'ils ne marche pas tous en même temps , sinon l'ampérage du disjoncteur EDF serai trop faible
SI c'est un peu complique demande à un professionel
BON courage amicalement
ramt
deuxieme tableau
Non, cela ne bascule pas automatiquement! Le compteur EDF a bien pris en compte la repartition heures creuses/heures pleines, mais le cable de "synchronication" n'existe pas entre le compteur et la maison....Il doit etre a 30 ou 40 metres. C'est pour cela que, pour simplifier je voudrais installer un programmateur qui fasse basculer le materiel que j'ai indique au moment des heures creuses. D'ailleurs on a le choix de ces heures la et ce n'est pas a 22h mais a 24h que mes heures creuses debutent....Donc, ma question reste bien la meme! Puis je mettre un programmateur general? Sorte d'horloge qui basculera tout cela a minuit? Et ma question sur l'installation du 2e tableau? cablage etc????
Merci!
Merci!
bonjour
Je comprend ton probleme , si tu veux faire fonctionner un appareil , genre chauffe eau il te faut un progammateur pour cela , mais si tu veux en faire fonctionner plusieurs il te faut plusieurs programmateurs car tu risquerai de depasser l'intensitée affichée au disjoncteur EDF . il te faudras selectionner les horaires en fonction des appareils . EX: chauffe à partir de 24h , lave vaisselle à 4h et la plage 12h 14h pour la cuisson
voila mon point de vue , maintenant si tu veux tu peux contacter un conseiller EDF il te donnera des informations sur la meilleure repartition en fonction de chaque appareil et de sa consommatrion
Amicalement ramt
Je comprend ton probleme , si tu veux faire fonctionner un appareil , genre chauffe eau il te faut un progammateur pour cela , mais si tu veux en faire fonctionner plusieurs il te faut plusieurs programmateurs car tu risquerai de depasser l'intensitée affichée au disjoncteur EDF . il te faudras selectionner les horaires en fonction des appareils . EX: chauffe à partir de 24h , lave vaisselle à 4h et la plage 12h 14h pour la cuisson
voila mon point de vue , maintenant si tu veux tu peux contacter un conseiller EDF il te donnera des informations sur la meilleure repartition en fonction de chaque appareil et de sa consommatrion
Amicalement ramt