Bonjour,
je dois faire un branchement qui me demande de mettre le neutre et la phase sur des bornes bien précises.
Le problème je teste avec mon tournevis avec une lampe et il s'allume des deux cotés de la prise, de plus avec un testeur j'ai entre un fil et la terre du 134 volt et l'autre fil et la terre également 134 volt.
Cela est il possible ?
je n'ai pas de triphasé 380 volt mais il me semble du 220 triphasé, sur lequel je n'ai que deux fil qui sortent du compteur car mon compteur est petit il n'a que 40 ampères.
Puis je faire mon branchement avec cette condition ?
Merci
Phase et neutre en 220 volt
Question primordiale :
Dans quel pays habitez vous (Belgique ?).
La terre est peut être alors équidistante (potentiellement parlant) entre les 2 fils d'alimentation et il n'y a plus à proprement parler de neutre et de phase ... Malgré tout, je doute qu'il y ait 134 V entre chaque fil et la terre, c'est trop, cela ferait 268 V d'alimentation (avez-vous un multimètre assez précis ?).
D'autre part, notez pour information qu'en Europe, depuis pas mal de temps, le "220" n'existe plus. Les tensions "nominales" sont :
- Monophasé : 230 V,
- Triphasé : 400 V entre phases.
Dans quel pays habitez vous (Belgique ?).
La terre est peut être alors équidistante (potentiellement parlant) entre les 2 fils d'alimentation et il n'y a plus à proprement parler de neutre et de phase ... Malgré tout, je doute qu'il y ait 134 V entre chaque fil et la terre, c'est trop, cela ferait 268 V d'alimentation (avez-vous un multimètre assez précis ?).
D'autre part, notez pour information qu'en Europe, depuis pas mal de temps, le "220" n'existe plus. Les tensions "nominales" sont :
- Monophasé : 230 V,
- Triphasé : 400 V entre phases.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !