Bonjour a toutes et a tous et bravo pour ce site,
Mon petit probleme du jour : Je souhaite installer un inter avec voyant qui me permettra de savoir si une lampe exterieure est allumée ou non.
L'interrupteur existait et j'ai donc décidé de le remplacer par un nouveau avec voyant. J'installe donc le nouvel inter mais là probleme car pour fonctionner le voyant a besoin d'une terre et moi je n'ai que 2 fils ...
Comment puis je pallier a cette absence ?
D'avance merci,
Pitou
Interrupteur avec voyant
Cela m'étonne beaucoup que vous ayez besoin d'une "terre" sur un interrupteur à voyant (un néon probablement).
En principe, il y a 3 bornes de raccordement qui sont :
- Arrivée de la phase,
- Départ de la phase vers le point d'utilisation (raccordée à l'intérieur sur une borne du voyant),
- Neutre (pour alimenter l'autre borne du voyant).
Vérifiez bien ...
En principe, il y a 3 bornes de raccordement qui sont :
- Arrivée de la phase,
- Départ de la phase vers le point d'utilisation (raccordée à l'intérieur sur une borne du voyant),
- Neutre (pour alimenter l'autre borne du voyant).
Vérifiez bien ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
Pitou a précisé n'avoir que 2 fils branchés sur son inter simple allumage sans voyant.
Le neutre est donc absent et le voyant ne peut fonctionner. La solution peut passer par l'apport d'un neutre repiqué sur un circuit proche protégé par le même ccoupe circuit de protection ou bien u fil de terre ou fausse terre.
Pour une fausse terre, une canalisation d'eau ou de chauffage (gaz exclu)passant à proximité peut constituer une solution de dépannage.
L'idéal étant de tirer le neutre du circuit concerné.
Le neutre est donc absent et le voyant ne peut fonctionner. La solution peut passer par l'apport d'un neutre repiqué sur un circuit proche protégé par le même ccoupe circuit de protection ou bien u fil de terre ou fausse terre.
Pour une fausse terre, une canalisation d'eau ou de chauffage (gaz exclu)passant à proximité peut constituer une solution de dépannage.
L'idéal étant de tirer le neutre du circuit concerné.