Carreaux de verre dans cloison de carreaux de platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ced et nath

Carreaux de verre dans cloison de carreaux de platre

Message par ced et nath »

Bonjour,
Devant l'entrée de la maison se trouve une cloison en carreaux de platre de 2,20 mètres de long et 7 cm de large. Je voudrais faire deux saignées égale dans cette cloison d'environ 40 cm de large sur 2 mètres de haut chacune? Ceci pour installer des carreaux de verre afin de faire passer de la lumiére dans mon entrée. J'ai une baie vitrée de l'autre côté qui apportera la lumiére.
Ma question. Ma cloison fait 7 cm de large et il me semble que les carrreaux de verre font 8 cm de large, existe-t-il des carreaux moins large? ou bien une technique particuliére pour poser des carreaux de verre dans une cloison en carreaux de plâtre.
Merci d'avance et bonne fêtes à tous.
matheysinus

careuax de verres

Message par matheysinus »

bonsoir Ced et Nath
j'ai fait quelque chose de similaire dans une cloison de 7 cm avec un chassis en bois et un verre cathédrale, les pavés de verre sont trés lourds et plus adaptés à un pose dans un mur que dans une cloison
Bon courage
Répondre