isolation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
letizi

isolation

Message par letizi »

bonjour j aimerais savoir ce que vous pensez des isolants multicouches qui soi disant remplacent la laine de verre car certains me disent que c est bien et d autres non donc j aimerais vraiment savoir merci

Totor

Message par Totor »

Tout dépend de la composition et des épaisseurs relatives de ces "couches".

Pour comparer avec la laine de verre, demandez la résistance thermique certifiée par le CTSB.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

florian

Message par florian »

Bonsoir letizi,
J'ai posé la même question que vous, il y a quelque temps sur ce forum, et AndreL, si mes souvenirs sont exacts, m'a conseillé de lire l'étude présentée sur http://perso.orange.fr/sudoku.laviron/isolant/ .
Je l'ai lue, et je vous conseille ( si je puis me permettre ) de la lire aussi.
J'ai pour, ma part, été convaincu par les résultats, et, puisque ma charpente me le permet, je vais, sous peu d'ailleurs, installer de laine de verre.
voilà, bonne lecture !

philou67

Message par philou67 »

Le CSTB enfonce le clou dans son avis technique.
On y trouve en résumé (début d'avis) le texte suivant :
Leurs performances thermiques intrinsèques étant très faibles au regard des exigences
thermiques actuelles (5 à 20 fois inférieures aux performances thermiques exigées pour les
bâtiments neufs chauffés)...
Ideesmaison propose un résumé de cet avis.

En gros, ces isolants sont bânir.

Répondre