URGENT:quel revet.de sol/plancher chauffant-rafraichissant?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
elolaurent

URGENT:quel revet.de sol/plancher chauffant-rafraichissant?

Message par elolaurent »

Bonjour

Je vais faire poser une PAC Daikin MOD 100 reversible branchée sur un systeme de plancher chauffant eau (Rotex) dans une construction neuve.
J'ai prevu de mettre du carrelage au sol dans le sejour/salon et cuisine et du revetement de sol stratifié (parquet flottant) dans les chambres.
Mais, mon fournisseur de parquets me dit que l'on ne peux pas poser du parquet flottant sur ce type de plancher. Ses arguments sont surtout lies au fait que ce type de plancher degage de la condensation lors de son fonctionnement en mode rafraichissant . Je n'avais pas prevu d'autres revetement dans ces pieces.

Qu'avez-vous comme type de sol sur vos planchers chaud/froid ? Avez-vous eu des pb si vous avez un parquet ?
Connaissez-vous des produits compatibles ?

Merci pour vos reponses car je suis bien ennuyé. :cry:

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

allez voir le sujet "Chauffage au sol et dallage en pierre" dans la même rubrique (page 2 pour le moment), le problème avait déjà été abordé.

Le problème de la condensation en mode rafraîchissement se pose dans les pièces humides ou dans les régions très chaudes et humides. Donc je ne pense pas que le sol d'une chambre normalement ventilée puisse condenser. Si cela vous fait tout de même peur, vous pouvez vous tourner avec les parquets flottants spéciaux pour pièces humides (plus résistants et moins glissants) ou sur les sols caoutchouc par exemple.
De plus, certains fabricants de parquet flottant font des parquets spéciaux pour planchers chauffants/rafraîchissants.

elolaurent

merci

Message par elolaurent »

merci beaucoup pour ces conseils

c'alain

Message par c'alain »

:-) bonjour elolaurent ;
suivre les conseils éclairés de kamill et peut ètre mettre en dessous du parquet flottant de l'onduphone mousse qui est une sous couche acoustique pour parquet et stratifié en pose flottante et assure un complément thermique, compatible avec les sols chauffants et cerise , 17 DB en moins chez les marchands de matériaux ;@++ :jap:

Répondre