Suspendre avec un filin métallique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nico8888

Suspendre avec un filin métallique

Message par nico8888 »

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil pour des travaux assez compliqués: je voudrais suspendre une photographie encadrée (5kg environ) au milieu d'une salle depuis le plafond. Il y a une grille métallique très solide sur mon plafond, je pensais suspendre la photo grâce à deux filins métalliques partant de la grille de mon plafond et accrochés à la photographie. J'ai 4.70m de hauteur.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vous semble réalisable?
Quel matériel est nécessaire? Comment éviter que la photographie se balance?
Merci d'avance!
matheysinus

suspension

Message par matheysinus »

Bonsoir nico8888
pour suspendre le probléme vient souvent de l'attache en haut, si tu n'as pas ce probléme c'est parfait
Pour suspendre 5 kg tu as le choix - dans ces cas la soit on cherche à rendre la suspension la moins visible possible (un fil en acier de 2 mm suffit amplement , selon la teinte du plafond on utilise des fils enrobés de plastique de couleur -noir ou blanc)
soit la plus visible possible (grosse corde par exemple)

La hauteur n'est pas un probléme (on suspend des tonnes à des fléches de grue de 60 m de haut :D )

Pour que ton tableau ne balance pas il faut le suspendre avec trois suspensions qui ne soient pas verticales (une de chaque coté - légérement inclinées- et une troisième au milieu qui "le tire un peu en arrière" de celles de devant

Sinon tu as aussi toute la gamme des chainettes (noires, dorées ....) les magasins de bricolage en abondent
Bon courage
Répondre