Electricté et four encastrable

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
h0mer
Messages : 2
Inscription : 29/01/07 09:48

Electricté et four encastrable

Message par h0mer »

bonjour: voici mon problème : l'horloge de mon four fonctionne donc le courant arrive bien. Or le four ne se met plus en marche/ j'ai vérifié les plombs (en 16A) ils sont bons. le vrai souci est que lorsque j'enclenche le plomb, le four fonctionne un court instant (mois d'une seconde) et se coupe. J'ai pensé à un faux contact dans le disjoncteur (pourtant l'horloge du four fonctionne) et ai interverti le fil électrique du four avec un autre plot du disjoncteur : même résultat ? est-ce que cela peut venir de l'ampérage ? 16A? si ce n'était pas suffisant, le plomb aurait sauté non ? merci de vos avis.
florian
Messages : 411
Inscription : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

bonjour h0mer,
Je verrais plutôt un problème interne à votre four, plus qu'un problème d'alim.
En effet, si l'horloge du four fonctionne, c'est que l'alim est bonne. En revanche, s'il ne chauffe pas ( ou très peu, vous disiez moins d'une seconde ), c'est peut-être que le thermostat ne donne pas l'autoriation de chauffer. Pour tester ça, démonter le programmateur de votre four, shuntez le thermostat ( ou sonnez-le, si vous disposez d'un ohmmètre ), et mettez en route ( avec toutes les précautions qui vont avec ce type de manoeuvre ). Si le four chauffe, c'est votre thermostat qui est mort. S'il continue à ne pas chauffer, orientez vous vers la résistance, ou poussez plus avant vos investigations ( circuit de commande, programmateur, ... )
Bon courage !
h0mer
Messages : 2
Inscription : 29/01/07 09:48

A l'assaut du four

Message par h0mer »

Merci Florian, je vais orienter mes recherches dans ce sens
Répondre