Electricté et four encastrable
Electricté et four encastrable
bonjour: voici mon problème : l'horloge de mon four fonctionne donc le courant arrive bien. Or le four ne se met plus en marche/ j'ai vérifié les plombs (en 16A) ils sont bons. le vrai souci est que lorsque j'enclenche le plomb, le four fonctionne un court instant (mois d'une seconde) et se coupe. J'ai pensé à un faux contact dans le disjoncteur (pourtant l'horloge du four fonctionne) et ai interverti le fil électrique du four avec un autre plot du disjoncteur : même résultat ? est-ce que cela peut venir de l'ampérage ? 16A? si ce n'était pas suffisant, le plomb aurait sauté non ? merci de vos avis.
bonjour h0mer,
Je verrais plutôt un problème interne à votre four, plus qu'un problème d'alim.
En effet, si l'horloge du four fonctionne, c'est que l'alim est bonne. En revanche, s'il ne chauffe pas ( ou très peu, vous disiez moins d'une seconde ), c'est peut-être que le thermostat ne donne pas l'autoriation de chauffer. Pour tester ça, démonter le programmateur de votre four, shuntez le thermostat ( ou sonnez-le, si vous disposez d'un ohmmètre ), et mettez en route ( avec toutes les précautions qui vont avec ce type de manoeuvre ). Si le four chauffe, c'est votre thermostat qui est mort. S'il continue à ne pas chauffer, orientez vous vers la résistance, ou poussez plus avant vos investigations ( circuit de commande, programmateur, ... )
Bon courage !
Je verrais plutôt un problème interne à votre four, plus qu'un problème d'alim.
En effet, si l'horloge du four fonctionne, c'est que l'alim est bonne. En revanche, s'il ne chauffe pas ( ou très peu, vous disiez moins d'une seconde ), c'est peut-être que le thermostat ne donne pas l'autoriation de chauffer. Pour tester ça, démonter le programmateur de votre four, shuntez le thermostat ( ou sonnez-le, si vous disposez d'un ohmmètre ), et mettez en route ( avec toutes les précautions qui vont avec ce type de manoeuvre ). Si le four chauffe, c'est votre thermostat qui est mort. S'il continue à ne pas chauffer, orientez vous vers la résistance, ou poussez plus avant vos investigations ( circuit de commande, programmateur, ... )
Bon courage !
A l'assaut du four
Merci Florian, je vais orienter mes recherches dans ce sens