Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Afin de m'éviter d'utiliser un dérouleur pour arroser mon potager je souhaite installer un second robinet d'eau extérieur en me repiquant sur un robinet existant. Pour cela je vais utiliser 25 m de polyéthylène dans une tranchée
Quels sont les conseils pour réussir cette installation en partant du robinet existant jusqu'au nouveau ?
Bonjour Bambi
C'est trés simple
1 - tu dévisse ton robinet
2 - tu mets un raccord en T (avec un raccord union male-male) du diamétre appoprié
3 - tu monte sur ce T ton ancien robinet et ton tuyau (il existes des raccords pour brancher un tuyau en Polypropilène sur un raccord acier)
Fais l'étanchéité en mettant du téfelon sur les filetages
Pense à prévoir (si necessaire) une vidange de ce nouveau branchement
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Pour d'éventuels futurs propriétaires, pensez à mettre un grillage de signalisation en PVC dans votre tranchée à quelques dizaines de centimètres au dessus de votre tuyau. Personnellement, j'utilise de préférence la filasse au téflon, ayant déjà constaté à maintes reprises que la filasse est plus fiable.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites