Préparation mur avant peinture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulito

Préparation mur avant peinture

Message par paulito »

Bonjour,

Je dois repeindre une pièce où il y a beaucoup de trace de suie de bougie sur les murs et le plafond.
Comment netttoyer ça?
Est-ce que du mir suffirait pour le lessivage puis rinçage? Puis peindre ensuite dessus?
Walter

Message par Walter »

Utilisez de la lessive Sr Marc et suivez les recommandations figurant sur l'emballage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
paulito

Message par paulito »

Tout simplement...

OK merci!
paulito

Message par paulito »

Sinon, sur le site de Leroy Merlin, j'ai vu des peinture "plafonds-tachés" ou "micro-fissuré, écaillé".

Je me doute que ce ne sont pas des remèdes miracles, mais ont-elles réellement un plus par rapport à des peintures ordinaires?

Je pense utiliser de la peinture acrylique car plus facile à mettre en oeuvre. Mais puis-je l'utiliser aussi pour la cuisine et la salle de bain?
rivencent

Message par rivencent »

si le plafond est vraiment trop abime il y a la solution de la toile de verre il en existe en intisse maintenant
paulito

Message par paulito »

J'ai lessivé murs et plafond mais il reste pas mal de traces grisâtres. Je suppose qu'en mettant une sous-couche puis 2 couches de peinture, cela disparaîtra...
Répondre