Evacuation des eaux usées.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
toons

Evacuation des eaux usées.

Message par toons »

Je rénove un appartement dans un vieil immeuble (1850). Il y a actuellement une seule évacuation (diam 100), dans laquelle se jetaient les eaux menageres et les wc. Etant très difficile de créer seconde évacuation, je voudrais savoir s'il y a avait une contre indication à ce que je connecte toutes mes évacuations (lavabo, baignoire, evier, machines) ensemble avec les wc inclus.
Merci pour vos conseils.

matheysinus

évacuation

Message par matheysinus »

Bonjour toons
Une canalisation de 100 mm est amplement suffisante pout tout évacuer
Pour éviter des phénoménes de siphonnage prévoie à l'amont une mise à l'air libre (tuyau de petit diamétre - 20 mm -qui débouche dehors)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

toons

Message par toons »

Bonjour et merci. Mais n'y a t il pas de risque sanitaire particulier à jumeler les évacuations eaux usées avec les wc?

matheysinus

évacuation

Message par matheysinus »

Tout dépend du type d'assainissement dans lequel tu rejettes tes eaux
Si tu as une fosse septique "toutes eaux", pas de problème
Si ton rejet se fait directement dans le réseau public, pas de problème non plus
Si tu as une fosse qui n'est pas "toutes eaux" tu risques un disfonctionnement de celle-ci et elle s'engorgera très vite
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

toons

Message par toons »

Merci pour tes conseils. L'evacuation se fait dans le reseau public.

Répondre