Electricité ou chauffage solaire ??

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Sangoku
Messages : 9
Enregistré le : 08/01/07 14:39
Localisation : Nimes
Contact :

Message par Sangoku »

Toutes les SCI ne sont pas créées afin de faire des profits. Dans mon cas il s'agit d'une SCI familiale qui me permet de devenir propriétaire, chose que je n'aurai pas pu devenir en nom propre car tous les agents immobiliers ne sont pas pleins aux as, beaucoup galèrent. :wink:

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Eh bien j'en suis ravi pour vous !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Sangoku
Messages : 9
Enregistré le : 08/01/07 14:39
Localisation : Nimes
Contact :

Message par Sangoku »

Ravi de quoi?? que je galère?? :P

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Que vous accédiez enfin à la propriété pardi :!: après toutes ces années de galère, c'est bien la moindre des choses
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Sangoku
Messages : 9
Enregistré le : 08/01/07 14:39
Localisation : Nimes
Contact :

Message par Sangoku »

Merci, c'est gentil, c'est vrai que ça devient de plus en plus dur pour devenir propriétaire. Les prix sont devenus incroyables et en tant qu'agent immobilier, je vois vraiment de tout, certains propriétaires ne doutent de rien. Mais bon je m'écarte du sujet et il est bien dommage que tout le monde n'ait pas droit aux aides pour le solaire. :(

22_a_asnieres
Messages : 2
Enregistré le : 09/03/07 10:12

Message par 22_a_asnieres »

Sangoku,

Quant bien même celà serait un investissmeent à but lucratif, il n'y a pas de honte à celà, mais c'est un autre débat.

Par contre pour ce qui est des crédits d'impots, vous y avez droit en tant que personne physique, occupant d'un logement quelqu'en soit le statut (locataire, propriétaire, occupant à titre gratuit, squatter à la limite).
Attention, il faut que les factures relatives à ces invesstissement soient libéllées à votre nom en payés par vous, pas par la SCI.

Pour ceux qui n'aiment pas le profit, pensez tout de même à celà : je tente desespérément, en tant qu'investisseur, à constuire des logements locatifs à loyers modérés intégrants des energies renouvellables et une isolation renforcée. Je n'ai aucunne aide et du coup, le seul moyen d'y arriver serait d'y être de ma poche.
Au final, pour équilibrer mes comptes, ce devrait êtres les locataires qui payent un fortune en chauffage, du fait du système fiscal en place.

Donc, si vous n'aimez pas le profit : trouvez-vous normal que que les gens qui n'ont pas les moyens d'acceder à la propriété ne puissent être locataires que de logements mal isolés et energivores ? Est-il normal qu'ils payent des factures de chauffage plus élevés que les propriétaires de leurs logements ?

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bonjour 22_a_asnieres
C'est très interressant effectivement, surtout en cette période de vague médiatique écologique. Je vous propose de créer un nouveau topic pour lancer le débat !

22_a_asnieres
Messages : 2
Enregistré le : 09/03/07 10:12

Message par 22_a_asnieres »

J'ai écrit tout celà aux principaux candidats, mais il n'y a pas qu'eux :
Les banques financent des achat immobilliers en fonction d'une proportion du revenus, que le bien soit enrgivore ou sobre, celà n'est pas prit en compte...

J'occupe une très vieille maison (300 ans au moins) et très grande (500m²), avec une énorme chaudière de 1972 (concue avant le 1er choc pétrolier...).

Le précédent propriétaire consomamit jusqu'à 20 000 litres de fioul par hiver !
J'ai changé les 28 fenêtres (merci crédit d'impot), mis un poele à bosi haut rendement d'appoint, un chauffe eau solaire (la chaudière consommait plus 80l par mois rien que pour chauffer l'eau). En fin, j'applique des règles de bases (fermer les volets le soir, etc).

Bilan : je consomme moins de 3000 litres par an et je n'ai pas dit mon dernier mot.

Si j'avais été locataire, quel interêt mon propriétaire aurait-il eu à faire tous ses investissements ? Aucun.
Quelles aides au logement aurais-je percu pour faire face à ces dépenses ? Aucunne.

De plus, les loyers, très elevés, ne tiennent pas compte de la facture énergétique du locataire.
Je loue mes appartements, en parfait état, super isolation etc, au même prix au m² que des taudis...

palou
Messages : 4
Enregistré le : 06/07/07 18:13
Localisation : PACA
Contact :

Message par palou »

Bravo,

la première règle, avant de vouloir utiliser le solaire, pour l'eau chaude ou la production d'électricité, c'est d'isoler et de préférence avec des isolants écologiques: le bois, le chanvre, la ouate ou la laine.
Pour la construction, les briques monomur.

Ces produits ne sont pas assez connus, faites les connaitre svp.

Merci

sandidu122
Messages : 1
Enregistré le : 12/04/12 10:01

chauffage solaire

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais quand vous parlez de banque pour financer l'installation d'un chauffage solaire cela devient très intéressant. Pouvez vous me donner des détails là dessus?

Répondre