Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour,
J'effectue la rénovation electrique de mon appartement completement.
Je vais donc tirer un cable Cat5 vers chacune des pieces pour y distribuer le telephone, ou le reseau informatique.
J'ai 2 questions :
1)Combien de cable reseau Cat5e peux t on tirer dans une gaine ICTA 16, idem pour une 20 et 25.?
2)Je sais qu'il existe un adapteur bien sympatique qui est constitué d'un petit bout de plastique que l'on met dans une prise RJ45 pour la transformer en RJ11....ca evite de plugger de travers la prise telephone dans la RJ45. Par contre je ne sais pas ou acheter cela!!!
Je dirais 1 pour le 16, 2 pour le 20, 3 ou 4 pour le 25, mais c'est à vue de nez et si on veut respecter le remplissage maxi des conduits.
Les RJ11 s'enclipsent parfaitement dans les RJ 45, ça ne bouge pas trop, j'ai ça à la maison et jamais eu de problèmes. Sinon, il me semble que Legrand fait des cordons RJ11/RJ45. RJ11 à raccorder direct sur le poste téléphonique.