Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Sur l'escalier extérieur pour rejoindre ma terrasse, j'ai une main courante en métal. J'aimerais y mettre des lattes de bois entre le tube du haut et le tube du bas ; pour éviter que mes enfants puissent tomber en passant les tubes ou entre l'escalier et le tube bas !
Mon soucis c'est que je ne veux pas percer le tube de part en part et y mettre une vis et un boulon qui dépasse côté escalier ! Suis-je clair ? C'est dur d'expliquer par écrit !
Je souhaiterai une solution simple et peu coûteuse pour fixer mes lattes ! Existe-t'il des vis spéciales pour métal qui me permetteraient de percer le tube uniquement du côté extérieur et boulonner mes lattes (genre cheville molly pour le placo) ?!! Ou avez-vous une idée à me transmettre ?
Bonjour leddy
Il existe en effet des vis autoforeuses qui conviennent tout à fait à l'usage que vous voulez en faire. En vente dans les quincailleries et les magasins de bricolage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites