Oui, mais justement, c'est la présence de motifs qui attenuera les irrégularités du plafond actuel...rivencent a écrit :ceci dit on peut l'imiter la visibilitee de la trame en utilisant une toile de verre en intissee en gros sans motif
Plafond rebelle
Finalement, après un petit tour dans un magasin de bricolage on m'a conseillé un produit récent : le roll'platre
Quelqu'un connait ? Ca m'a l'air bien pratique car cela permet de masquer les défauts des murs et plafonds tout en apportant un "toucher platre".
Avez-vous déjà essayé ? Tous les conseils sont bienvenus
Le roll'O platre ( voir sur http://www.rolloplatre.com/ )
Cela ne fait qu'un demi millimetre d'epaisseur, et cela s'applique comme la fibre de verre, je pense que cela épousera les creux et bosses qui vous genent ... d'ou retour à la case départ !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
defaut d'aspect du plafond
Une autre solution consisterait à tapisser le plafond avec du papier peint épais blanc (le moins cher), avec ou sans relief, et éventuellement le peindre ensuite. Cela camoufle bien les défauts en creux sur les murs, à plus forte raison sur le plafond qui, finalement, entre très peu dans le champ de vision. Evidemment, il vaut mieux égaliser les plus gros défaut en relief et il faut tendre le papier et ne pas vouloir à tout prix le mouler sur le support. C'est le plus simple, le plus efficace et le meilleur rapport qualité prix plutôt que d'utiliser les produits qui soit disant "gomment" les irrégularités du support (chez moi, j'en ai mis plusieurs couches sans résultat évident).