Bonsoir tout l'monde,
Voilà, tout est dans le titre, j'ai de la faience à faire autour d'une fenetre ronde et j'appel à l'aide pour savoir si quelqun a une petite astuce pour faire des découpes arrondis le plus propre possible...???
Faience dans salle de bain avec fenetre ronde.
-
Pour précision au sujet des masques :
Une information d'un ministere belge, et je pense que la france à le même probleme :
Les masques à poussiere pour bricoler
N'achetez pas n'importe quoi
Une information d'un ministere belge, et je pense que la france à le même probleme :
Les masques à poussiere pour bricoler
N'achetez pas n'importe quoi
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Pour les petites découpes très précises, j'utilise une pince à bec perroquet. c'est très efficace même sur des carreaux très durs genre émaux. Par contre, c'est inutilisable avec des carreaux épais. Vu que c'est pour un mur, ça peut peut-être marcher. Par contre, il vaut mieux dégrossir avec un autre appareil et finir à la pince perroquet.
Bonjour.
J'ai vu à de nombreuses reprises, soit sur des foires, soit encore dans certains magasins, des "lames" rondes se montant sur des montures de scie à métaux et qui permettaient de découper avec beaucoup de précision et sans beaucoup de peine, tout type de carrelage. Cette outil est un fait un fil d'acier d'un diamètre de 2mm environ recouvert de petites particules (carbure de tungstène ?) et qui agit comme une lime. J'ai moi même déja utilisé avec succès ce type d'outil dont voici le croquis.

J'ai vu à de nombreuses reprises, soit sur des foires, soit encore dans certains magasins, des "lames" rondes se montant sur des montures de scie à métaux et qui permettaient de découper avec beaucoup de précision et sans beaucoup de peine, tout type de carrelage. Cette outil est un fait un fil d'acier d'un diamètre de 2mm environ recouvert de petites particules (carbure de tungstène ?) et qui agit comme une lime. J'ai moi même déja utilisé avec succès ce type d'outil dont voici le croquis.

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites