Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
dans le cadre d'une construction neuve ,le charpentier qui doit me réaliser la toiture en fermette a entreposé les fermes ( non couvertes ) il y à 15 jours et le constructeur vient de m'apprendre que la charpente ne serait pas posé avant 3 semaines .
Quelles sont les risques ? ,si elles doivent etres couvertes par quelles moyens ?
bonsoir Bato
Bien que traitées les fermettes, comme tout ouvrage en bois, n'aiment pas trop l'eau
Une bonne averse est sans conséquence, plusieurs répétées- elles n'apprécieront peut être pas
Si elles doivent attendre 3 semaines le mieux est de les bâcher avec une bâche plastique - même la plus oridinaire qui soit
Dans les magasins de fourniture pour les agriculteurs on trouve des bâches en 6 m de large, vendues au mètre, trés bon marché et de différentes teintes
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie