Poser une porte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mouss2501

Poser une porte

Message par mouss2501 »

Bonjour à tous,
J'ai deux question.
1 ) Je voudrais changer de porte en ma cuisine et mon garage car vestuste. Le problèble qui ce pose c'est que derriere cette porte j'ai le rail de ma porte de garage qui empêche de l'ouvrir entièrement puisqu'elle s'ouvre de la cuisine vers le garage. Donc pour l'enlever il n'y à pas de problème mais je voudrais la remplacer toujours dans le même sans d'ouverture mais plus petite pour qu'elle passe sous le rail. Existe il des porte sans que je sois obligé de la couter plus petite mais avec le haut (désolé mais je ne sais pas comment cele s'appelle) qui ce fixe au mur du haut sans que je sois obligé d'en acheter une sur mesur ?

2) Je veux auusi changer une double porte entre le salon et le couloir par une porte coulissante. J'ai pour projet d'isoler mon mur du salon comme cela je pourais faire une porte coulissante intégrée dans le mur. Pouvais vous me donner des conseils sur les portes qui existe surtout du point de vue phonique

Merci d'avance et bonne journée

Sergep

Message par Sergep »

pour la porte de la cuisine vous pouvez poser un imposte(partie fixe au dessus de la porte) Puis raccourcir l'ancienne porte. Sinon, c'est du sur mesure.

Du phonique avec du coulissant, je me demande si cela est compatible?
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

florian

Message par florian »

Une porte coulissante n'est pas un modèle d'isolation phonique, au contraire. Peut-être pourrez vous améliorer un peu la chose en installant un porte à galandage, avec des petits balais, ou de soufflets qui viendraient lécher la porte, faisant ainsi comme un joint entre la porte et la paroi dans laquelle elle rentre.
Pour ce qui est de l'installation, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans les GSB. Des kits complets existent tout faits.
Bon bricolage !

Répondre